le 27-01-2024 17:58
Bonjour,
Désolé par avance pour le post un peu long mais ça fait un moment que la situation dure et à ce stade je ne sais plus du tout quoi faire pour enfin avoir internet.
J'ai déménagé et commandé ma Livebox Sosh en novembre, elle m'a été livrée 3 jours plus tard. De ce côté là : parfait.
L'immeuble dans lequel j'ai emménagé est fibré, mais pas mon appartement.
Lors du premier rdv avec un technicien, il m'a dit devoir revenir lors d'un rendez-vous ultérieur avec un collègue et une échelle pour passer le câble, car les parties communes sont très haut de plafond (un escabeau ne suffit donc pas) et le syndic est ok pour passer le câble à la condition de le faire passer par le haut.
Depuis ça, c'est catastrophique, j'ai eu 6 rendez-vous avec des techniciens qui ne sont jamais venus. Enfin si, sur les 6, un s'est présenté en décembre mais malgré le fait que j'ai eu la veille au téléphone leur centrale de dispatch à qui j'ai bien reprécisé qu'il fallait absolument une échelle, il n'en avait pas quand il est arrivé et n'a donc rien pu faire. Il m'a montré sa feuille de route sur laquelle on ne lui avait juste donné aucune info ce qui n'est pas ultra rassurant sur la qualité de la communication en interne. J'ai eu un mail avec un CRIC (compte-rendu d'intervention client) pour 3 de ces rdv avec soi-disant ma signature en bas à droite alors que je n'ai vu personne, puis plus rien pour les autres rdv.
Pour les rendez-vous le splus récents, la date dans mon espace Sosh ne change même plus, j'ai juste des SMS de confirmation de Spie CityNetwork (le sous-traitant à qui mon installation a visiblement été confié).
Par ailleurs, je ne comprends pas comment il est possible que Spie, qui fixe lui-même la date et l'horaire de passage, puisse ne pas être disponible pour un rendez-vous qu'il a lui même fixé. Ça me dépasse.
Et ensuite c'est systématiquement le même schéma qui se répète chaque semaine. Je reprends un rdv par le chat Sosh ou bien je reçois un SMS de Spie CityNetwork avec une date et une plage horaire de rdv. Je bloque la journée en question et non seulement personne ne vient mais je ne suis jamais rappelé, prévenu ou tenu au courant de quoi que ce soit. Que ce soit au 3976 ou via le chat Sosh, on me ment frontalement en me disant "il va passer c'est absolument certain, je l'ai eu au téléphone" ou on me dit de ne pas m'inquiéter et que je vais être rappelé mais ce n'est jamais le cas.
Honnêtement, je peux comprendre qu'il y ait des ratés ou des rdv annulés pour plein de raison, mais là ce qui me rend un peu dingue c'est de n'avoir absolument aucune info sur rien à part "rassurez-vous, je prends en charge votre dossier" alors que de toute évidence rien n'est fait puisque je n'ai toujours pas internet plus de deux mois après ma souscription.
Je poste ici en désespoir de cause après avoir essayé tous les espaces où je peux communiquer avec Sosh parce que je suis un peu dans une forme d'urgence à ce stade. Je suis monteur vidéo, et sans internet c'est excessivement compliqué vu que j'ai besoin de recevoir et envoyer des fichiers vidéos qui peuvent être assez volumineux, et ça commence à avoir des conséquences vraiment néfastes sur ma vie professionnelle.
J'ai l'impression de parler à des robots avec un script sur le chat Sosh et j'ai aussi l'impression qu'ils n'ont même pas vraiment la main sur le noeud du problème vu que le sous-traitant est juste injoignable (le numéro pour le joindre qu'ils m'ont donné est systématiquement, tous les jours et à toutes les heures, la même boîte vocale qui dit que tous leurs conseillers sont en ligne et même en laissant plusieurs messages vocaux, je n'ai jamais été rappelé).
Je ne suis évidemment pas éligible à l'ADSL car l'immeuble est déjà fibré, ni aux box 4G (y compris chez d'autres opérateurs) pour la même raison, sinon j'aurais déjà résilié sans aucun regret.
Je n'en peux plus de perdre une journée par semaine pour rien et j'aimerais vraiment juste que la situation se résolve enfin.
le 29-02-2024 14:11
Votre post date de ce matin. La prise en charge par un conseiller se fait sous 48h environ.