Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Raccordement fibre?

Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Raccordement fibre?

Highlighted

Salut a tous, voila j'ai été racordé cet aprem a la fibre avec le forfait fibre box sosh et en réalité le debit ne depasse pas 55mega au lieu des 300 (max) prevu.   

En fait ca correspond a un debit  VDSL2  en clair le cable.  La fibre est relié au boitier fibre puis, du boitier fibre a la box il faut utilisé un "cable ethernet" au lieu de raccorder la fibre directement a la box!!! 

En fait on perd tout les benefice de la fibre pour repasser en ethernet .. donc si vous aussi vous avez remarqué ca dite moi la solution!

merci 

[EDIT : merci de ne pas tenir de propos diffamants - titre édité]

3 réponses

Bonjour,

Le cable Ethernet entre l'ONT (le "boitier fibre") et la box a un débit jusqu'à 1 Gb/s donc pas de souci de ce côté. La fibre a moins de perte sur les longues distances (plusieurs centaines de mètres), donc à l'extérieur du logement.

Par contre, de même, en sortie de la box, il est recommandé de raccorder son ordinateur en Ethernet pour profiter du débit maximum, non atteignable en Wifi.

-=-=-=--
Galaxy S20 5G + Client Sosh Forfait 50 Go 4G
Please state the nature of the medical emergency

Comment trouver le chat ?

Parrainage, un mois gratuit en cliquant ici
Highlighted

Oui en effet j'ai vu certain cable a plus de 1 giga etc..donc ca viens pas de là. je vais testé en direct pour voir.

merci!! 

Highlighted

Et ca marche!!! 

300mega boom!   

Annonces

Important : commandes mobiles

Suite à un dysfonctionnement le jeudi 28 mai, certaines commandes pour des mobiles reconditionnés sur la boutique web ne seront pas honorées.

Chaque client concerné sera informé via mail sous peu. Rassurez-vous, aucun paiement ne sera dû dans ces cas.

Nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre compréhension.

104 sosheurs
connectés

Les plus populaires du jour