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Raccordement fibre

Let9
Sosheur

Bonjour, mon adresse est enfin éligible à la fibre. Je viens donc de souscrire à une offre sosh et j'ai reçu confirmation de ma commande avec indication que je recevrai ma box sous 3 jours. Toutefois, à aucun moment, j'ai pu préciser que le raccordement jusqu'à ma maison était à prévoir. A quel moment ce raccordement sera programmé ? Comment sosh sait que ce raccordement est à prévoir avant la mise en service ?

Par avance merci de vos retours.

18 réponses18

Vous avez apporté les réponses à mes questions. Et je vous en remercie. 

Merci également pour ce geste commercial qui va vraiment me dépanner en attendant mon raccordement à la fibre.

Bonne fin de journée. 

Pedro_C
Webconseiller

Je vous en prie @Let9.


Je reste à votre disposition si vous en avez besoin.

Je vous souhaite une bonne fin de journée,

Pédro

 

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

cacouette65
Sosheur junior

vous etes raccordé ?

 

commande le 16/12/20

intervention 1er technicien le 8 janvier pb sur la ligne faut des travaux

intervention second technicien le 23 février, orange doit faire des travaux avant le 15 avril 

15 avril tjrs rien décalé au 15 mai

15 mai tjrs rien décalé au 28 juin 

et la décalé de nouveau au 20 juillet 

Bonjour,

Non, rien de neuf pour le moment : commande le 10/06, rdv pour raccordement fixé au 18/06 mais annulé le 17/06 car orange doit effectuer des travaux complémentaires. Et depuis, toujours en attente d un nouveau rdv.

C'est effrayant l historique de votre dossier.

Bonjour Karim, je commence à trouver le temps long concernant mon raccordement à la fibre et les témoignages que je lis sur le forum ne sont pas rassurants quant à la réactivité des services techniques.

Je ne comprends pas pourquoi mon raccordement nécessite des travaux supplémentaires puisque le passage de la fibre pour mon adresse a été prévu, c'est mon voisin qui n en disposait pas et c'est orange qui a fait l erreur de le raccorder à mon adresse lorsqu'il a fait sa demande de raccordement. Donc d où proviennent ces travaux supplémentaires pour ma ligne et surtout, quel délai sera encore nécessaire ?

Par avance merci pour les éléments que vous me communiquerez.

SimonP_
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @Let9 


Je fais suite à votre demande de complément d'informations. La prochaine date prévisionnelle de retour du service technique est fixée au 30 juillet.

D'ici à cette date, vous devriez être recontacté pour vous en dire plus sur la programmation d'un nouveau rendez-vous, ou si des travaux d'ajout de capacité sont nécessaires pour pouvoir vous raccorder au réseau.

Soyez assuré que nous reviendrons vers vous dès qu'il sera possible de finaliser l'installation.

Je comprends que cette situation soit difficile pour vous, je tiens de nouveau à vous remercier pour votre infinie patience.


Je reste à vos côtés pour vous accompagner, et je vous souhaite une belle journée.

Simon


Bonsoir, je reviens vers vous car 2 mois et 6 jours après avoir passé commande, j'ai rdv avec le technicien demain.

A cette fin, pour préparer ce rdv, je me suis décidée à ouvrir les cartons que j avais mis de côté dès leur livraison puisque mon dossier ne progressait pas. Et là surprise, j'ai réceptionné 2 cartons (pensant qu il y en avait un qui contenait la box tv et l autre la box internet ayant été livrés tous les 2 le même jour) or pas du tout, en fait j'ai reçu le matériel en double !!! J'ai donc pris connaissance des courriers que j avais reçus au moment de ma souscription (que j ai également eu tort de mettre de côté mais étant énervée du contretemps et l impossibilité d'avoir mon branchement) et là je découvre que j ai 2 contrats, 2 lignes différentes et également 1 étiquette de retour pour une soi-disant rétractation de ma part. Je vais bien évidemment retourner le matériel en double mais j avais une date limite qui est dépassée... j espère qu'il n y aura pas d incidence.

Mais j aimerais être rappelée pour faire un point sur cet imbroglios, quel est le contrat valide et pourquoi 2 souscriptions alors que je n ai passé qu une commande.

Merci d avance pour l intérêt que vous porterez à ma demande.

Bien cordialement 

Bonjour,

Le technicien s est présenté comme convenu ce matin pour mon raccordement fibre. Malgré mon acharnement à préciser à vos services depuis le 10 juin qu il s agit d un raccordement aérien, il a été missionné pour un raccordement souterrain, il est donc reparti car pas de nacelle. Je tiens malgré tout à faire remonter la gentillesse de ce technicien qui était désolé de ce nouveau contretemps. 

Je vous supplie de bien vouloir me contacter par téléphone car, en plus du dysfonctionnement technique, mon dossier administratif est plus que compliqué : le 10 juin 2021, j'ai souscrit à une offre fibre sosh avec demande d inscription sur liste rouge et prélèvement mensuel automatique. S ensuient mes échanges avec vos services pour vous expliquer que mon logement est raccordable mais NON raccordé et où j apprends qu'orange a fait une erreur technique et a raccordé mon voisin sur le raccordement qui était destiné à mon adresse postale. Bref, vous me faites gentiment savoir qu'il va falloir que je sois patiente. 

Le 12 juin, je reçois malgré tout mon matériel : 2 cartons que je n'ouvre pas pensant qu un carton contient le boîtier internet et l autre la box TV, et que pour éviter le désordre je n'ouvrirai que lorsqu une solution technique me sera proposée. J'ai ensuite reçu 3 courriers sosh, s agissant du contrat, j'ai également mis de côté puisqu aucun service disponible.

Or, en fait, il s avère que j ai 2 contrats qui ont été ouverts à mon nom (d où les 2 cartons qui en fait, font doublon de matériel). Là où ça se complique : un contrat correspond à ma souscription et l autre non puisqu'il est noté avec paiement par CB et inscription dans l annuaire mais j'ai également reçu une étiquette avec un courrier m indiquant que je me suis rétractée suite à ma souscription ce qui est absolument faux et bien sûr c'est le contrat avec les bonnes options qui a apparemment été résilié !!!! Alors pour tous ces dysfonctionnements, s il vous plaît, merci de me rappeler que je puisse mettre tout ce bazar au clair et essayer de repartir sur de bonnes bases.  

Merci beaucoup 

Cordialement 

Karim_Z
Webconseiller

Bonjour @Let9 


Je vous confirme le rendez vous du 19/08 à partir de 13, avec une nacelle. 


J'espère avoir été clair sur les informations que je vous ai données concernant les commandes et sur celle qui est en cours.


Je suis en attente de votre retour sur l'intervention prévue demain.


Je reste bien sur à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.


Karim

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !