Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Raccordement fibre?

Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Raccordement fibre?

Salut a tous, voila j'ai été racordé cet aprem a la fibre avec le forfait fibre box sosh et en réalité le debit ne depasse pas 55mega au lieu des 300 (max) prevu.   

En fait ca correspond a un debit  VDSL2  en clair le cable.  La fibre est relié au boitier fibre puis, du boitier fibre a la box il faut utilisé un "cable ethernet" au lieu de raccorder la fibre directement a la box!!! 

En fait on perd tout les benefice de la fibre pour repasser en ethernet .. donc si vous aussi vous avez remarqué ca dite moi la solution!

merci 

[EDIT : merci de ne pas tenir de propos diffamants - titre édité]

3 réponses

Bonjour,

Le cable Ethernet entre l'ONT (le "boitier fibre") et la box a un débit jusqu'à 1 Gb/s donc pas de souci de ce côté. La fibre a moins de perte sur les longues distances (plusieurs centaines de mètres), donc à l'extérieur du logement.

Par contre, de même, en sortie de la box, il est recommandé de raccorder son ordinateur en Ethernet pour profiter du débit maximum, non atteignable en Wifi.

-=-=-=--
Galaxy S9 + Client Sosh Forfait 50 Go 4G
Super easy, barely an inconvenience

Comment trouver le chat ?

Parrainage, un mois gratuit en cliquant ici

Oui en effet j'ai vu certain cable a plus de 1 giga etc..donc ca viens pas de là. je vais testé en direct pour voir.

merci!! 

Et ca marche!!! 

300mega boom!   

Hey, Il semblerait que vous appréciez la discussion !
Connectez-vous ou créez votre compte communautaire pour réagir et échanger avec les autres membres.