le 21-12-2018 19:31
Bonjour,
je suis éligible à la fibre depuis novembre 2018. J'ai souscrit à l'offre 'Boîte SOSH fibre', et un technicien est venu pour me raccorder le 12 décembre 2018. Il a ouvert une 'chambre' située sur le trottoir, à 20 cm de ma limite de terrain, et n'a pas trouvé le cable téléphonique. Il faut dire qu'il y a une armoire de rue 'France Telecom' collée à mon mur (donc entre la chambre et mon terrain) dans lequelle doit passer mon cuivre téléphonique, avant de passer sous mon terrain, pour arriver par la gaine visible dans la cave.
Le soucis, c'est que les entreprises sous-traitantes qui sont envoyées pour passer la fibre par le chemin du cuivre téléphonique n'ont pas la possibilité d'ouvrir les armoires de rue contenant le cuivre téléphonique ... (ni les schéma de cablage du cuivre téléphonique non plus).
Donc la fibre n'est pas posée, car en faisant passer l"aiguille" par la cave, on ne la voit pas ressortir dans la chambre, puisqu'elle est bloquée dans l'armoire du rue, que le technicien ne sait pas ouvrir...
Est-ce que quelqu'un chez Sosh ou Orange pourrait aider le technicien sous-traitant, en lui ouvrant la fameuse armoire de rue, on en lui fournissant le schéma de cablage du téléphone (mon téléphone est bien branché quelque part, étant donné que l'ADSL fonctionne via ce cable)?
Merci d'avance pour votre aide.
le 25-12-2018 10:26
Contactez le tchat SOSH à l'adresse https://assistance.sosh.fr/
A bientôt
----
Besoin d'un parrainage afin de bénéficier de 1 mois offert?