Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Remplacement de prise terminale optique

Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Remplacement de prise terminale optique

Bonjour,

J'ai récemment emménagé à Dijon et j'ai souscrit à l'offre La Boîte Sosh.

Lors de ma souscription sur internet, j'ai donné le numéro de ma prise terminale optique (PTO) puisqu'il existe un boîtier dans mon nouvel appartement.

Seulement j'ai eu une mauvaise surprise lorsque j'ai voulu connecter ma livebox : la prise n'est pas fonctionnelle, j'ai bien la fibre qui arrive jusqu'au boîtier mais je ne peux pas venir y connecter la prise "mâle" du câble blanc fourni avec la livebox. Je n'ai à la sortie du boîtier qu'une prise "mâle", alors que tous les boîtiers fibre comportent normalement une ou plusieurs prises "femelles" sur lesquelles on vient se brancher, mais jamais de prise mâle. Je ne peux pas sortir le peu de câble que j'ai dans le boîtier, il est bien trop court et fragile. C'est comme si je n'avais pas de boîtier.

Voici quelques photos :  

Alors que je devrais avoir ce genre de chose : 

Le raccordement est pris en charge dans le contrat et je demande donc à Sosh par eChat de faire passer un technicien pour me changer la prise terminale optique par une autre sur laquelle je peux me brancher. En plus des 4h de retard qu'il a eu, il n'a fait que la bascule de la fibre au niveau du bâtiment vers mon appartement et a refusé de toucher à mon boîtier, prétextant n'avoir jamais vu de boitier pareil et qu'il n'était pas capable de me le changer car il faudrait faire des soudures sur le fil optique. S'il n'en est pas capable alors je ne vois pas qui d'autre pourrait le faire. Il a abrégé l'intervention en une quinzaine de minutes, a noté que tout fonctionnait parfaitement sur le compte-rendu d'intervention et a même signé à ma place ! Depuis, je bataille depuis plusieurs jours entre les différents services Sosh, entre le 3976 qui m'explique qu'ils peuvent me renvoyer un technicien mais que l'intervention sera payante et qu'il faut s'adresser à l'eChat pour ce genre de demande, et l'eChat qui ne comprend pas le problème, finit par me proposer un deuxième rendez-vous gratuit, mais ne m'envoie pas de confirmation, et me renvoie vers le 3976.

En quoi est-ce difficile de faire passer un technicien qui me changera la prise mâle du boîtier en prise femelle pour que je puisse y brancher le câble de ma livebox ?

Pourquoi tout le service client / technique ne semble jamais avoir vu ça et n'est pas en mesure de résoudre un problème aussi simple ?

Qui dois-je contacter pour résoudre mon problème ?

Je cherche des réponses et surtout un moyen pour que Sosh comprenne enfin le problème et fasse passer un technicien qui sera au courant du problème et pourra le résoudre (c'est sous-traité ok, mais juste montrer la photo que je leur envoie au technicien avant de le contacter permettrait qu'il sache pourquoi il vient).

Merci d'avance pour l'aide que la communauté Sosh pourra m'apporter.

PS : si ça se trouve, un simple adaptateur femelle-femelle permettrait de résoudre le soucis, mais pareil si ça existe ils n'en en ont pas, et j'ai fait plusieurs magasins d'électronique qui n'ont jamais vu ça non plus et ne possèdent pas d'adaptateur.

Désolé pour les grosses images.

4 réponses
Highlighted

bonjour

qq recherches aménent à ça:

rac_sc-apc.PNG

un lien, parmi d'autres, pour ce raccord sc/apc  (ou coupleur optique) :coupleur optique 

à vous de voir véracité de ces termes et ensuite signaler absence pîèce ou acheter vous même celle-ci

C'est ce genre de chose que j'avais vu. Vu le prix ça sera plus simple de commander sur internet que d'attendre quelque chose de Sosh. Ça m'étonne tout de même que le technicien n'en avais pas et me disait qu'il fallait changer le boîtier. J'ai essayé chez LDLC qui ne connaissait pas ce genre de chose non plus alors qu'ils en vendent sur internet. 

Merci de m'avoir confirmé que cette pièce est ce qu'il me faut. 

bonjour

vous pouvez en effet acheter cette pièce mais vérifier bien modèle car il doit exister plusieurs modèles ;  mono ou multi modes, type de 'polissage', position détrompeur....

le code couleur des prises devraient aider

mais en parallèle à cet achat puis test connection, continuer qd même une procédure de changement auprés du FAI par e-chat puis réclamation écrite si rien ne bouge

regardez les cga ici Art19 et suivant

Merci pour ces précisions, j'ai réessayé d'autres magasins qui vendent de l'électronique et tous sont unanimes : c'est au FAI de me fournir cette pièce qui n'est pas vendue en magasin. Il reste la case internet avec le risque de ne pas commander le bon modèle. Raison de plus pour remettre une couche côté Sosh. Effectivement la réclamation écrite peut aussi faire avancer les choses. Je conserve le mandat de prélèvement SEPA tant que le problème n'est pas réglé.