le 08-08-2025 20:17
Bonjour
En juillet, j'ai souscrit la fibre Sosh pour mon logement (je suis à la campagne) qui est déjà équipé fibre, les fils ayant été passés et le boitier installé dans le sous-sol par l'actuel opérateur. Lors de la souscription du forfait fibre sosh, on m'impose pourtant un jour de rendez-vous de raccordement, ce que je trouve étonnant mais nous choisissons donc la date du 7 aout (hier). Très rapidement j'ai reçu tout le matériel box fibre et tv.
Personne ne se présentant hier et n'ayant reçu nul part de confirmation de l'intervention, j'ai contacté un conseiller sur le chat. J'y suis restée ... plus de 4 heures en aller/retour lunaires avec 4 conseillers différents, disant des choses contradictoires.
A priori un nouveau rendez-vous de raccordement doit avoir lieu (après proposition du conseiller 1) le 16/08 mais aucune confirmation ne peut m'être envoyée par mail. On me dit que je vais être rappelée dans l'heure par le technicien, pas d'appel. Entre temps le conseiller n°1 passe la main au conseiller n°2 sans prévenir et à qui je dois réexpliquer mes 2 heures de chat précédent. Il me parle du 16 puis finalement du 11 (ou je ne suis pas disponible) et puis finalement il ne sait pas, il doit faire des "remontées".
J'ai enchaîné comme ça 4 personnes différentes qui ont fait ces obscures "remontées à la cellule concernée" en livrant des demi-réponses sans pouvoir me donner de rendez-vous, et la dernière info en date est que je suis censée recevoir un mail pour "connaître l'état de ma ligne". Mais aucune nouvelle pour le moment ni d'une activation, ni d'un futur passage du technicien pour faire les dernières activations. Rien n'est visible sur mon compte, la ligne qui était censée être active au 7 est en "incident" et du coup rien ne marche sur mon compte.
Et cerise sur le gâteau, j'avais également souscrit une offre mobile à 1,99€ dont la portabilité du numéro et l'activation devait se faire au plus tard ce jour à 19H. Et quelle surprise à nouveau, ça non plus, ça ne marche pas. Retour sur le chat qui me dit d'attendre demain car il y a "une interdiction d'appel". Jamais entendu ça dans toutes mes démarches de portabilité... Obligée de faire confiance et d'attendre demain mais j'ai le sentiment que c'est encore une info "pour se débarrasser".
Retour à l'ancienne SIM à l'ancien opérateur, ça ne marche plus non plus, et j'ai bien reçu le message indiquant le lancement de la portabilité vers le nouvel opérateur.
Evidemment pour le prélèvement de mon forfait sur mon compte, là il n'y a eu aucune erreur.
Voilà donc ma question à Sosh est simple : quand pourrais-je bénéficier de mes services internet, et téléphone (avec mon numéro sur lequel je suis joignable depuis plus de 10 ans) chez Sosh ? Et est-ce qu'un rendez-vous de raccordement est-il bien prévu le 16 (et donc nécessite ma présence) ?
Quels sont mes recours si rien n'est fait, est-ce que je peux annuler et renvoyer tous mes équipements gratuitement ?
Je suis démunie face aux nombreux problèmes rencontrés sur mes deux contrats et face à l'inaction et aux contradictions des conseillers sur le chat... C'est un véritable mûr.
J'espère que la communauté pourra m'aider davantage, si quelqu'un a déjà connu une situation similaire qu'il n'hésite pas à me faire son retour d'expérience ou donner tout conseil pouvant m'aider 🙏
Merci d'avance
le 26-08-2025 09:06
Bonjour @Yol49,
Je reviens vers vous dans le cadre du suivi de votre commande et constate que vos services sont bien activés.
N'hésitez pas à me solliciter si vous avez des questions
Je reste à votre disposition et vous souhaite une agréable journée
Sylvie
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 27-08-2025 14:27
je suis agréablement surprise par nos échanges qui ont été très fructueuses, intervention rapide vu les problèmes en amont avec d'autres intervenants.Je vous remercie en plus du geste commercial dû à une fraude SFR.Merci
le 27-08-2025 14:40
Bonjour @Yol49,
Je vous remercie pour votre message, je suis ravie que tout soit rentré dans l'ordre.
N'hésitez pas à nous solliciter si besoin.
Je vous souhaite une agréable journée.
Sylvie
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !