Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Service commercial mensonger ou simple erreur de livraison ??

Bonjour,

 

j'ai été démarché début novembre par téléphone pour me convaincre de prendre une offre boite Sosh Fibre.
L'offre était claire, a priori interessante, ma seule question a porté sur la possibilité de connecter le boitier TV à distance de la Box (Wifi ou CPL : téléviseur dans la pièce a coté, pas d'autre solution).

 

La même personne du service commercial, charmante,  me rappelle et me confirme la mise à disposition d'une BoxTV intégrant la connexion Wifi.

 

J'accepte donc cette offre. Après une installation totalement désastreuse (des heures au téléphone avec l'asistance d'Orange et/ou de Sosh à me faire faire 10, 20, 30 fois les mêmes tests pour finalement bien vouloir admettre que je n'étais pas raccordé du tout et faire passer un technicien dans l'immeuble)

 

Bref l'installation enfin finalisée, le technicien s'étonne de la façon avec laquelle je vais connecter ma TV vu la distance... oui, forcément... et m'annonce que le boitier qui m'a été fourni n'est pas compatible Wifi et qu'on aurait dû me livrer un décodeur 4 ou UHD, en tout cas pas le modèle "ancien" que l'on m'a fourni.

 

Bref je n'ai plus de TV à moins de la regarder dans mon entrée !!!

 

Un grand merci d'avance cher Sosh de faire en sorte de tenir vos engagements : en l'occurence celui ci était on ne peut plus précis !

 

Bien cordialement,

JMP

 

PS Question connexe : la même personne (service commercial) m'a dit que Sosh prenait en charge la résiliation auprès de mon ancien opérateur (Free) : puis-je avoir la confirmation que je n'ai aucune démarche à effectuer ?

 

 

8 réponses8

Bonjour @Bob maronne

 

avec sosh vous n’aurez pas d’autre décodeur tv que le décodeur play. 

Le décodeur 4 étant réservé aux offres orange. 

 

Concernant les frais de résiliation ils sont bien pris en charge mais c’est à vous d’en faire la demande via la rubrique bons plans du site. 



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

@stephrem

 

Sans doute mais l'engagement de la personne qui m'a rappelé pour cela "après s'être renseignée" était on ne peut plus clair...

Si il n’y a pas de preuve écrite c’est peine perdue. 



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

Bonjour Stephrem,

 

Merci pour votre réponse mais vous semblez trouver normal de considérer "pas de preuve écrite, c'est peine perdue", soit en plus clair "vous vous êtes fait arnaquer, c'est normal " !

 

En l'occurence il ne s'agit pas d'un malentendu mais d'une personne du service commercial de Sosh qui n'avait pas la réponse et m'a rappelé pour répondre à cette seule question de connexion de téléviseur. 

 

Lui demandant, justement, s'il était possible d'avoir une confirmation écrite (l'offre n'étant pas "visible" au téléphone) elle m'a dit "je viens de me renseigner pour vous, vous avez mon engagement, faites moi confiance". . 

 

A la suite de quoi j'ai accepté l'offre.

 

Ne me dites pas que vous trouvez ca "normal" ???

 

Non effectivement je ne trouve pas ça normal mais il n’y a pas grand chose à faire à mon avis à par acheter des prises CPL



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

Merci stephrem pour vos réponses mais j'avoue que je voudrais essayer de comprendre...

(j'ai 4 contrats mobiles Sosh depuis plus de 7 ans mais je n'ai jamais utilisé le forum)

 

1 - J'ai été démarché par Sosh

2 - J'ai posé une question très précise

3 - On m'a rappelé pour me donner une réponse tout aussi précise et j'imagine qu'il y a une trace de cet appel

4 - J'ai souscrit à l'offre

5-  Le matériel ne correspond pas à ce que l'on m'a indiqué

 

Comment fonctionne l'assistance ?

Est ce que les choses sont sensées en rester là ??

Quelqu'un de Sosh va finir par répondre à mon message ?

Ou bien vais-je tourner en rond - faute d'avoir la possibilité d'appeler un service client - et m'énerver devant mon écran  à boucler en conversant avec un client bénévole (vous, et je vous en remercie sincèrement !), certes très gentil mais qui ne peut évidemment m'apporter aucune réponse.

 

Bien sûr je peux acheter un boitier CPL pour résoudre mon problème mais je ne lacherai pas l'affaire.

Quel est l'interet pour Sosh de cette démarche mensongère ?? Se faire détester par un client jusque là pleinement satisfait, qui n'a rien demandé et a juste eu le tord de devenir trop confiant ?

 

C'est idiot et très risqué de rendre sciemment un client furieux, quelque chose m'échappe...

 

 

Il faut soit contacter le tchat ou attendre qu'un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande.


Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

Bonsoir @Bob maronne ,


Afin que je puisse consulter votre dossier, pouvez-vous me confirmer votre nom, votre prénom, votre date de naissance et votre adresse postale ainsi que le numéro de la ligne concernée en message privé


Martin_G

signature_webcc_sosh.jpg