Répondre

Souscription avec PTO existant

Sosheur
Envois : 12
Inscrit : ‎16-01-2019

Re: Souscription avec PTO existant

[ modifié ]

Bonjour,

Alors certainement suite à l'intervention de Rizo, il y a eu quelques changements hier :

- Un SMS indiquant un nouveau suivi de commande

- Sur celui-ci est indiqué que la commande est validée, livraison à domicile de la livebox (et plus en point relais), activation en cours.

- "Rendez-vous d'installation de votre ligne le 08/02/2019 entre 08h00 et 12h00" mais sans coup de téléphone préalable.

- Il y a eu aussi un nouveau mail indiquant un nouveau numéro de commande.

On dirait que tout a été remis à zéro et la date de rétractation est aussi repoussée au 18/02. C'est bien normal tout ça ?

Sosheur

Ça avance... en zig zag.

Le 29/01 dans la journée, nous avons eu confirmation du rendez-vous d'installation par SMS puis expédition de la livebox à la mi-journée.

Le 30/01 un appel d'Orange (présenté comme tel, pas Sosh mais un service technique apparemment) pour confirmer l'adresse (qui était incomplète au passage malgré mes nombreuses confirmations antérieures mais pas le même service, tout ça) et redonner le numéro de PTO qui n'avait pas été transmis par Sosh !

Aujourd'hui 01/02, le drame continue puisque l'adresse de destinataire de la livebox est elle aussi incomplète donc la livraison n'a pas eu lieu, elle devrait nous être représentée demain, en espérant que la poste ait compris comment nous retrouver (vu avec le facteur, le centre de tri, je passe les détails de cette histoire dans l'histoire).

Au début j'avais pourtant demandé une livraison en point relais et quand même donné l'adresse 3 ou 4 fois à tous mes interlocuteurs mais Sosh doit aimer les romans à suspens...

A suivre.

Sosheur

Aujourd'hui la livebox est enfin arrivée !

Je l'ai branchée mais nous n'avons pas reçu les identifiants. Est-ce que quelqu'un peut me dire si on doit les recevoir par SMS, mail ou courrier ? Sous quel délai ?

J'ai un peu peur que si c'est par courrier, l'adresse soit incomplète comme pour le colis et que donc il n'arrive jamais.

Merci d'avance.

Webconseiller
Envois : 2 889
Inscrit : ‎03-03-2017

Bonjour @adebels 

Je vois que votre activation est prévue pour le 8 février. 

Avant cette date, il est inutile d'installer le matériel. Les éléments nécessaires à la configuration vous seront envoyés prochainement.

Je vous remercie de votre patience et vous souhaite une excellente journée.

Matthieu

signature_webcc_sosh.jpg

Sosheur

Bonjour,

Le soucis c'était l'adresse qui était incomplète sur le courrier, comme sur le colis. Il manquait le bâtiment et le numéro de l'appartement. Pourtant je l'avais répété à chaque contact.

Finalement le facteur a retrouvé la boîte aux lettres et nous avons reçu les identifiants ce matin.

Il y a quand même un soucis sur la transmission des données entre les différents intervenants, on est assez loin du "big data".

Bref, j'attends l'installation du 08/02.

Sosheur

Bonjour,

Après deux rappel du rendez-vous reçus par SMS le 05/02 puis par téléphone le 06/02, le branchement a bien été fait à l'heure prévue ce matin !

En pratique, il n'y avait qu'une jarretière à rebrancher dans les parties communes (à moins d'une autre intervention au NRO ou dans la rue, mais non mentionnée) puisque le PTO était déjà en place, puis vérification du bon fonctionnement de la connexion.

Donc fin heureuse de l'histoire !

En commentaire, je dirai deux choses :

- il y a quand même un soucis au niveau du formulaire de souscription qui ne demande pas le numéro de PTO si il y en a un, et les adresses compliquées sont systèmatiquement tronquées au point de devenir introuvable pour la poste.

- la première commande s'est retrouvée bloquée dans les limbes obscures du système informatique de Sosh et a donc nécessité l'intervention d'un conseiller (une semaine de perdue et pas mal de stress quand on n'a pas internet).

Voilà, merci aux webconseillers ici qui se sont penchés sur mon cas.