Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Rejoignez
la communauté Sosh !

Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Venez participer à notre prochain Dream Café pour nous aider à refaire la page d'accueil de Sosh.fr !

Venez vous exprimer, donner votre avis, vos idées,...et toute cela dans une ambiance conviviale.

Inscrivez-vous !

Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Tableau de communication + livebox

Bonjour,

Mon logement est équipé d'un tableau de communication. La fibre ainsi que le boîtier fibre sont placés dans mon compteur électrique.

Le technicien m'a dit que le câble ethernet partant du boîtier fibre devait être branché sur le tableau communicant à la prise 1, 2 ou 3 selon l'endroit où je voulais mettre ma box.

Ma livebox n'est pas détectée par le boîtier fibre malgré avoir essayé avec les trois prises du tableau. Pourtant quand je la branche en direct sur le boîtier fibre elle est détectée et j'ai Internet à la maison.

Seul hic, je ne peux pas conserver cette installation en direct car l'armoire électrique ne ferme plus et la livebox est au sol avec des fils qui pendent... de plus, je ne peux pas raccorder mon décodeur Tv qui se trouve à l'autre bout de l'appartement...

Avez vous des solutions ?

2 réponses

Bonjour @Krystofer 

Votre dysfonctionnement provient donc de votre installation. Il faut la faire vérifier par un éléctricien.

Bonne journée.

Jean-Christophe

bonjour

peut-être faire ça :

fibre.png

Rejoignez
la communauté Sosh !

Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Venez participer à notre prochain Dream Café pour nous aider à refaire la page d'accueil de Sosh.fr !

Venez vous exprimer, donner votre avis, vos idées,...et toute cela dans une ambiance conviviale.

Inscrivez-vous !

20 sosheurs
connectés