Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Travaux de voirie nécessaires - Faut les faire soit-même ?

Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Travaux de voirie nécessaires - Faut les faire soit-même ?

Je suis dans un cas ubuesque. La fibre passe dans ma rue, je suis elligible, mais pas de bol, impossible de l'installer car mon fourreau télécom est écrasé devant la maison. Donc travaux de voirie nécessaire, mais que les techniciens d'orange doivent faire depuis janvier 2019. 4 dates fournies par Sosh (la cinquième ce jour), aucun technicien qui se déplace. Et toujours la même réponse du conseiller Chat : "Votre ligne est plus complexe qu'il n'y parait, il faut une intervention sur le boitier réseau. Un technicien à déjà essayer mais doit repasser." blablabla. 

Mais non, personne n'est passé, il faut "simplement" disquer le trottoir pour récupérer le fourreau, et permettre à l'aiguille de la fibre de passer... En attendant, aucune nouvelle du décallage des travaux (et pas de demande auprès de la voirie faite dans ma commune, j'ai vérifié), toujours au client de se renseigner. Ne pas avoir de services au téléphone ne veut pas dire laisser les clients se dé******r...

Vous attendez quoi chez Sosh ? Des clients qui n'ont pas de souci d'installation ? Que je parte chez un autre fournisseur ? 

3 réponses

Bonjour @ThomasD

Si aucun autre opérateur ne vous propose la fibre, le problème est sans doute plus complexe que vous ne dites. 

Tous les opérateurs me proposent la fibre. Mes deux voisins sont fibrés. J'ai le relais devant la maison et j'étais là quand westlink est venu pour installer et j'ai vu d'où venait le souci.  Les travaux sont simples mais eux n'etaient pas habilités à les faire. Mais on se rend compte que Sosh est un prestataire parmi les autres pour orange finalement. Et ma commmune donne l'autorisation dans la journée. Mais il faut la demande...

@ThomasD

Si tous les opérateurs proposent la fibre, vous savez ce qu'il vous reste a faire. 

Hey, Il semblerait que vous appréciez la discussion !
Connectez-vous ou créez votre compte communautaire pour réagir et échanger avec les autres membres.