Exemple : Activer ma carte SIM
Bonjour, J'ai souscrit un abonnement Fibre . Le technicien chargé de l'installation essaie de passer la fibre, me montre que la gaine est bloquée et me dit que je peux demander à passer à l'adsl. Je contacte Sosh pour avoir l'adsl (je bataille un moment car au début Sosh ne voulait pas). Sosh me demande le numéro de la ligne fixe, je dis qu'il n'y en a plus depuis des années. Sosh me répond que dans ce cas, il faut faire venir un technicien et que cela sera facturé 119 € ! Entre temps je vois sur le forum, que les travaux pour faire passer la fibre en apparent sont à la charge de Sosh. Pouvez-vous me confirmer que, dans le cas où le technicien n'arrive pas à faire passer la fibre dans la gaine du réseau téléphonique, c'est bien à Sosh de faire les travaux pour passer en apparent ?
Cordialement,
Bonjour @vansav1 ,
C’est le forum officiel de la marque Sosh concédée à Orange, ainsi je ne vois pas comment les employés du Groupe, ou intervenants liés au Groupe, peuvent aller à l’encontre de leur employeur, c’est un motif de licenciement.
Pour une telle question rapprochez-vous de la haute autorité publique qui est chargée de contrôler les Fournisseurs d’Accès à Internet, téléphoniques et postaux : ARCEP - https://www.arcep.fr
Toutefois si votre adresse est sur la carte, l'on ne peut pas vous refuser l'accès à la fibre et cela quelque soit la contrainte affirmée par le technicien intervenant, car la carte est établie sur déclaration publique des opérateurs auprès de la Haute autorité ; si pour votre vie privée, vous bloquez la fonction WebGL dans votre Navigateur, le site ne fonctionnera pas, vous devrez donc activer cette fonction :
Je porte à votre connaissance que le réseau, entant qu’infrastructure technique, matérielle, relève du Code des postes et communications électroniques, qui, que, quoi, dont, ou, s'y trouve :
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGITEXT000006070987
Cordialement
.
Bonjour @vansav1,
Je vous souhaite la bienvenue sur notre communauté. 😊
Afin d'y voir plus clair, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Olivier
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
Bonjour @vansav1,
Je suis revenu vers vous en privé.
Je vous souhaite une bonne journée.
Florian
Bonjour @vansav1
Le diamètre du câble Fibre est d'environ 5mm.
Les travaux dépendent des configurations et sont difficiles à anticiper .Seul le technicien saura vous en dire plus.
Vous retrouverez ici le descriptif de préparation de l'installation à la FIbre :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-achat-et-la-commande/preparer-votre-maison-ou-...
Je vous invite à le consulter. Cela vous aidera pour la préparation.
Je reste à l'écoute si besoin et vous souhaite une bonne journée.
Laura
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
Bonjour,
Vous m'envoyez le descriptif pour préparer une maison à la fibre. Mais je suis dans un appartement, dans un immeuble, dans une copropriété !
Cordialement,
@vansav1
Effectivement, veuillez m'excuser, je me suis trompée de lien.
Voici le bon :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-achat-et-la-commande/preparer-votre-maison-ou-...
Belle journée.
Laura
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
Merci, je comprends mieux. Donc, dans mon cas où je dois passer en apparent, je fais les trous et ensuite c'est le technicien qui pose la goulotte ?
J'ai le plaisir de prendre la suite des échanges de mes collègues.
Le technicien peut poser les goulottes dans les parties communes s'il a reçu l'autorisation du syndic, cependant dans votre appartement c'est à vous de poser les goulottes.
Morgane 🌸
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
Discutez et échangez avec les membres
Vous avez souscrit à un forfait récemment mais avez une interrogation ou une contrariété
Vous avez une question ? Vous souhaitez savoir comment changer d'offre ou la compléter ?
Renseignez-vous sur l'ensemble de nos offres et tout ce qu'elles contiennent !