le 20-05-2025 10:28
Bonjour,
J'ai souscrit à une offre fibre depuis moins d'1 mois et lorsque je me connecte sur mon interface utilisateur, je constate que j'ai toujours un message d'alerte concernant le réseau Wifi 2.4 GHz qui sature. Je remarque que les équipements ont parfois du mal à se connecter à ce réseau. Il y a 7 appareils connectés sur ce réseau (prises, thermostat et capteur) ce qui ne me semble pas énorme. De plus lorsque j'étais avec mon précédent opérateur, je n'ai jamais observé ce phénomène.
le 12-06-2025 13:17
Bonjour @Chris752,
Je reviens vers vous dans le cadre de notre suivi.
Suite aux précédentes modifications, vos difficultés sont-elles à présent résolues ?
Notre équipe reste à votre écoute et attend votre retour.
Cécile
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 13-06-2025 15:22
Bonjour @Chris752,
Nous n'avons pas obtenu votre retour suite à notre dernier message aussi je suppose que tout est bien rentré dans l'ordre.
Si vous avez toujours besoin d'aide, n'hésitez pas à revenir vers nous, nous restons, bien sûr, à votre écoute.
Je vous souhaite une excellente journée.
Mely
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 17-07-2025 08:36
Bonjour,
Malgré les changements recommandés qui ont été appliqués, je continue de rencontrer des difficultés avec le réseau 2.4 GHz de la livebox. J'ai redémarré ma livebox récemment et depuis je ne vois plus le réseau 2.4 GHz depuis mon téléphone mobile.
le 17-07-2025 08:47
Pour information, les conseils proposés dans l'application suite à un diagnostic sont à l’opposé de ce qui est effectif sur la livebox aujourd'hui.
le 17-07-2025 09:19
Bonjour @Chris752
Merci pour votre retour très clair, c’est super utile pour bien comprendre votre situation.
Effectivement, Mon Réseau Local recommande en général de regrouper les bandes wifi (c’est le mode "Wifi intelligent"), car cela simplifie la connexion des appareils et optimise la répartition entre le 2.4GHz, 5GHz.
👉 Mais dans certains cas spécifiques, comme des problèmes de saturation sur la bande 2.4GHz (très utilisée dans les environnements denses), on peut recommander de séparer les bandes pour mieux gérer manuellement les connexions. C’est ce qui vous avait été proposé ici.
Si votre mobile ne détecte plus le réseau 2.4GHz depuis le redémarrage, je vous invite à :
Vérifier dans l’interface de la Livebox que la bande 2.4GHz est toujours activée :
Rendez-vous sur http://192.168.1.1 et vérifiez que le 2.4GHz est bien activé et a un nom de réseau (SSID) distinct du 5GHz.
Vérifier dans les paramètres wifi de votre téléphone que le réseau 2.4GHz n’est pas mémorisé avec une erreur → n’hésitez pas à "l’oublier” puis à le reconnecter.
Si besoin, vous pouvez temporairement revenir au wifi intelligent depuis l’appli MySosh ou l’interface de la box, puis refaire la séparation plus tard.
🔎 On adapte les réglages au contexte de chaque foyer, et parfois les conseils “généraux” de l’appli peuvent sembler contradictoires avec ce qui a été fait pour régler un cas précis.
Tenez-nous au courant, on reste disponible pour continuer à creuser avec vous si besoin !
VaNess
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 17-07-2025 14:54
Bonjour,
Je vous confirme que le réseau 2.4GHz est bien activé avec un nom de réseau distinct du 5GHz.
De plus j'ai plusieurs équipements qui se connecte au réseau 2.4GHz et lorsque je suis dans mon interface livebox aucun n'est connéctés; donc il ne s'agit pas simplement d'un souci au niveau de mon mobile.
J'ai de soucis depuis le début avec ma livebox,si ce n'est pas le réseau alors à un moment il faut regarder du coté du matériel.
le 17-07-2025 15:09
@Chris752,
Au vu de la situation, je vous propose de changer votre Livebox.
Voici la liste des points relais disponibles :
👉 Lequel préférez-vous ?
💡 Je vous invite également à me communiquer un numéro de mobile de contact pour vous tenir informé de la livraison du colis, par message privé :
J'attends votre retour.
Kévin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 17-07-2025 16:14
@Chris752,
Je vous remercie pour votre retour en privé.
📱 Votre nouveau matériel devrait être disponible à partir du 19 juillet, vous recevrez un SMS vous informant de la réception de celui-ci au point relais.
💡 Rapportez votre ancienne Livebox, son alimentation électrique dans sa boîte d'origine si vous la détenez encore.
⚠ Votre pièce d'identité vous sera demandée pour procéder à l'échange.
♻ Dans le cadre de nos engagements environnementaux, voici, en vidéo, l'avenir de votre Livebox.
https://oran.ge/37weFzC
#PourlaPlanète🌍
🤝 De notre côté, nous ne manquerons pas de revenir vers vous après cet échange afin de faire le point sur la situation.
En attendant, je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne journée.
Kévin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 21-07-2025 16:43
Bonjour @Chris752,
Je reviens vers vous comme convenu et constate que votre nouvelle Livebox est connectée.
👉 Constatez-vous une différence ?
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Kévin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 22-07-2025 17:05
Bonjour @Chris752,
💡 Nous n'avons pas eu de retour de votre part suite à notre dernier message.
🤝 N'hésitez surtout pas à revenir vers nous dès que vous en ressentez le besoin, nous serons toujours ravis de vous lire et de vous accompagner.
Je vous souhaite une bonne journée.
Kévin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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