le 20-05-2025 10:28
Bonjour,
J'ai souscrit à une offre fibre depuis moins d'1 mois et lorsque je me connecte sur mon interface utilisateur, je constate que j'ai toujours un message d'alerte concernant le réseau Wifi 2.4 GHz qui sature. Je remarque que les équipements ont parfois du mal à se connecter à ce réseau. Il y a 7 appareils connectés sur ce réseau (prises, thermostat et capteur) ce qui ne me semble pas énorme. De plus lorsque j'étais avec mon précédent opérateur, je n'ai jamais observé ce phénomène.
le 22-05-2025 09:26
Bonjour @fredo40 , il s'agit d'une prise connecté Tp Link Tapo P100.
le 22-05-2025 10:31
Je vous propose de modifier le canal radio du wifi 2,4GHz et de nous faire un retour après cette manipulation.
Frédéric
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 23-05-2025 11:16
Bonjour, j'ai cette information au niveau du canal radio. Vous proposer de sélectionner un canal radio au hasard?
le 23-05-2025 12:54
Que s'affiche-t-il dans canal radio si vous cliquez sur le triangle à coté de intelligent ?
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 23-05-2025 13:24
La liste des canaux:
le 23-05-2025 13:35
Merci de votre retour.
Je vous invite à forcer sur le canal 11.
Je constate que celui-ci est présent en automatique depuis le 18/05 et que la saturation de votre réseau Wifi 2.4 GHz est moins impactée.
Tenez-moi au courant de l'évolution.
En attendant, je vous souhaite une bonne journée.
J.C
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 27-05-2025 14:11
Bonjour @Chris752
Je me permets de revenir vers vous sur le suivi de votre dossier.
Avez-vous réussi à fixer le canal 11 sur la bande wifi 2.4 GHz ?
En attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
J.C
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 29-05-2025 21:11
Bonjour,
Oui j'ai bien fixé le canal 11 sur la box. Je n'ai plus le message de saturation du réseau 2,4GHz qui apparaît cependant les suggestions sont le contraire de ce qui est en place. J'imagine qu'il ne faut pas en tenir. Avez-vous la possibilité de vérifier si le réseau 2, 4GHZ sature encore ?
le 30-05-2025 10:23
Bonjour @Chris752,
Lors des tests, on voirt que le canal 2,4 GHz est désactivé.
Rencontrez-vous de l'amélioration ?
Dans l'attente, je vous souhaite une bonne journée.
Julie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 31-05-2025 12:29
Bonjour @Chris752,
De notre côté et selon nos tests, depuis les derniers changements, tout à l'air ok chez vous.
Bien sûr, nous préférions avoir votre ressenti.
Aussi et afin de refaire le point ensemble, nous reviendrons vers vous en fin de semaine prochaine, ici même.
En attendant, je vous souhaite une très belle journée ainsi qu'un agréable week-end.
Cécile
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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