Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

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Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Wifi complètement instable

Bonjour, nous sommes le 27.10.18 et depuis hier 4h du matin impossible de se connecter en wifi. Il vient et va. J'ai eu le répondeur qui me raconte que tout va bien..... je pense être prise pour une débile. Que puis-je faire pour régler ce problème ? Merci
29 réponses29

@Vaen :

 

je reviens donner des News si ça peut aider d'autres personnes.

 

Suite au mp de @JulienR_ j'ai réanitialiser ma box et déassocier les 2 fréquences 2,4 et 5Ghz en 2 canaux.

 

 

le 1er soir ( lundi 14) pas eu le temps de tester mais ma fille m'a dit que c'était mieux

Mardi, wifi sur smartphone ok mais quand j'au voulu téléchargé un fichier chez Free de 800Mo il m'a demandé 7h... 

Hier soir en rentrant du travail, (personne à la maison) j'ai voulu regarder la TV et utiliser le wifi, impossible.. j'ai du redémarrer la box internet et TV.

 

Donc il y a du mieux mais ce n'est pas stable encore pour autant.

 

Je suis pas super satisfait de cette box vu le nombre de temps perdu et le résultat.

 

 

A+

Bonjour @kisskool77

 

Merci pour le retour. Pas pensé à la réinit de la box : ça ne semble pas tout résoudre, mais à garder en tête (concernant la séparation des canaux WiFi, elle était déjà faite si j'ai bonne mémoire). Reste que le temps de téléchargement de 7h pour 800 Mo, ça fait ~250 kbit/s sauf erreur. A se demander s'il n'y a pas un problème sur la ligne derrière.


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@Vaen : je pense qu'effectivement il y a un problème de ligne, pas assez de débit, j'ai de plus en plus de doute que cela soit que la box.. 

 

J'attends un retour de @JulienR_ pour prendre ma décision finale.

 

A+  

Bonjour @kisskool77 


Afin de pouvoir approfondir le diagnostic, pouvez-vous me faire parvenir le résultat d'un test de débit dans les conditions dans lesquelles vous constatées ces lenteurs? Pourriez-vous également effectuer le même téléchargement depuis votre PC en Ethernet ?

En attendant votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.


Stéphanie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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@Steph_M : bonjour,

 

J'avais fais un screenshot du test qui avait une latence et du up/ dl catastrophique, je ne l'ai pas gardé mais j'en referais un à l'occasion.

 

Sinon j'ai gardé ce message déjà qui montre bien le problème :

 

sosh.jpg

 

Si dans la semaine à venir, le problème n'est pas réglé, je change d'opérateur car ça fera 3 semaines que je rencontre des problèmes quasi tous les jours.

 

A+

@Steph_M @Vaen @JulienR_ :

 

voici le débit que j'avais hier donc impossible à utiliser..

 

J'avais trouvé une autre piste mais qui n'a pas porté ses fruits, dans réglages du récepteur TV, passé en mode NON HD les chaines.

 

wifi.jpg

Si vous n'avez pas d'autres idées, je changerais dans la semaine d'opérateur. Merci pour votre temps passé.

 

A+

 

 

Bonjour @kisskool77,


Concernant les difficultés rencontrées, je vous invite en premier lieu à optimiser votre installation Wi-Fi ainsi que vos branchements.


Tous vos appareils semblent connectés sur la bande de fréquence 2.4GHz : cette fréquence est la plus surchargée par le nombre conséquent d'équipements connectés, ce qui atténue ses performances. 


Je vous invite donc dans un second temps, à connecter vos équipements compatbles sur la bande 5GHz : vous pouvez vérifier les principales caractéristiques de votre équipement sur le site internet WiFi Alliance (site internet en anglais).


Bonne journée.

Corinne


Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour @Corinne_P,

 

j'ai déjà optimisé ma connection wi-fi ansi que mes branchements. 

 

J'ai même passé mon boitier TV en ethernet à la place de CPL.

 

J'ai testé 2 jours les smartphones et la tablette en 5GHz, le wifi était pire qu'en 2,4GHz c'est pourquoi j'ai tout remis sur le même canal. 

 

Comme déjà préciséavec les mêmes appareils, je n'ai jamais eu aucun problème avec sur ma box Free ni SFR donc ce weekend je quitte SOSH..

 

J'ai été patient 1 mois et je suis en mode dégradé, cela suffit pour ma part.

 

Cdt, 

 

Bonjour @kisskool77 ,

Je comprends votre décision même si je la regrette.

Nous restons à votre disposition si vous changez d'avis.

Bonne journée.

Jérôme

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour,

 

étrangement je n'ai rien touché de plus et j'ai voulu tester samedi dernier avant de me désabonner et le débit était correct et stable. 

 

Depuis je peux utiliser le wifi, il se coupe toujours mais moins fréquement , la tv se fige aussi des fois quelques secondes. 

 

Je continue donc pour le moment chez Sosh.. A suivre.