annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

impossible de faire fonctionner imprimante usb livebox 4

NONO555
Sosheur occasionnel

bonjour

impossible de brancher mon imprimante epson en usb . elle est bien installee sur mon pc w10pro mais qd je veux imprimer une page de test probleme "l'imprimante n'est pas connectée".

j'ai essayé maintes ropositions sur le net mais sans resultat.

merci

4 réponses4

Marron_Glacé
Sosheur superactif

Bonjour @NONO555 ,

 

Pour être clair, vous indiquez avoir branché votre imprimante directement sur le port USB de votre Box.

 

Comment communiquez-vous de l’ordinateur à la Box ?

Par Ethernet ou Wifi.

 

Sachez qu’en branchant directement un appareil à votre Box, tel qu’une imprimante, il y a une adresse IP qui se crée dans la Box, car cela devient une imprimante branché en réseau.

 

Vous pouvez aussi vous servir d’un port Éthernet pour brancher l’imprimante si elle-même à un port Éthernet.

 

L’adresse IP Box Imprimante, c’est comme une adresse postale, 13 rue des Abeilles du Miel, donc il faut que votre ordinateur communique sur cette adresse quand il veut lancer l’imprimante.

 

Votre imprimante doit être installée sur Windows 10 pro en imprimante réseau.

 

Pour trouver l’adresse IP de l’imprimante dans votre Box, vous devez aller dans le microprogramme de votre Box. Voici l’adresse interne, cela va ouvrir un onglet de votre Navigateur Internet : http://192.168.1.1

Le login est : adim

Le mot de passe c'est les : 8 premiers caractères de votre clef Wifi.

 

Allumez votre imprimante, logiquement dans la Box c'est dans la partie : Mes équipements connectés, puis cliquez sur l’onglet : Liste, ensuite sur votre imprimante ; vous devirez y trouver l’adresse IP de l’imprimante. Les adresses IP internes sont toujours de ce type : 192.168.1.-----

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Mes équipement connectés.PNG

 

 

Si vous ne trouvez pas d'adresse IP de votre imprimante dans la Box, vous pouvez vérifier dans l'imprimante, elle a une option qui permet de trouver l'adresse IP et d'imprimer une page récapitulative.

 

Une fois que vous avez l’adresse IP, vous devez aller sur votre Windows 10 pro et donner l’adresse IP au driver de l’imprimante installé sur l’ordinateur.

 

Allez dans :

- Périphériques et Imprimantes.

- clic droit sur l’imprimante => propriétés de l’imprimante

- onglet port => ajouter un port : port TCP/IP

 

Imprimante.png

 

 

Moi, c’est comme cela que j’ai fait, pour un mini photocopieur de marque professionnel, cela a fonctionné, mais je suis en Éthernet – Wifi et non en USB - Wifi.

 

Pensez à bien protéger votre Wifi et votre imprimante, car vos voisins pourraient se brancher sur votre imprimante et lancer des impressions par mégarde ; possiblement à éteindre votre imprimante quand vous ne l’utilisez pas.

 

Portez-vous bien

 

 

.

Bonjour

merci pour cette réponse bien détaillée.c'est la manip que j'avais effectuée en effet mais  mon imprimante est en usb uniquement (epson lx215) . elle n'apparait pas sur le tableau de connexions . ts les autres equipements wifi ou ethernet y figurent .

lorsque j'allume l'imprimante la box la détecte mais pas l'ordi (via wifi ou ethernet).sur les parametres imprimant niveau port elle est sur usb001

bien a vous.

Bonjour @NONO555 ,

 

Vous devez changer le port et en créer un nouveau tel qu’indiqué plus haut.

Dans les propriétés de l’imprimante sur le système Windows 10 pro => Port => Ajouter un port.

 

Là, il va nous demander l’adresse IP, puis, après, il va associer le driver à ce nouveau port IP, donc vous n’aurez plus : USB1, mais un truc du genre : IP_192.168.1.13 - Epson LX215.

 

Propriétés de l'imprimante.png

Ajouter un port.png

Standar TCP_IP Port.png

 

TCP_IP suivant.png

 

Mettre adresse IP.png

 

 

Sinon, il y a la solution radicale, vous désinstallez votre imprimante, tous les drivers, vous redémarrez votre ordinateur et vous faites une réinstallation sans jamais brancher en USB, vous choisissez dès le départ : imprimante réseau ; mais il faut que tout soit allumé et branché en réseau avant.

Imprimante allumée et branchée à la Box, Ordinateur en Wifi sur la Box et vous lancez l’installation driver en réseau, logiquement il va tout faire de lui-même, trouver l’adresse IP, etc.

 

Voyez ce PDF de Espon, comment mettre en réseau une imprimante :

https://download.epson-europe.com/pub/download/5138/epson513896eu.pdf

 

Je suis désolé, je ne trouve pas les références de votre imprimante : Epson LX215

 

Sur les sites de vidéo, vous pouvez trouver des vidéos qui expliquent comment faire un réau ou mettre en réseau. Voici un exemple avec une HP : https://www.youtube.com/watch?v=82EzhOAHTfo

 

Cordialement

 

.

Bonjour,

A l’étape de ajout port tcp/ip l'imprimante n'est pas détectée."introuvable sur le réseau" et même si je la rajoute manuellement ,elle reste non connectée...

je pense que le problème vient de la box qui ne veut pas la connecter .Au niveau de la box elle est détectée et normalement elle devrait passer en "connectée" ce qui n'est pas le cas dans l'interface web livebox ts les appareils en Ethernet ou wifi  y figurent mais pas en usb .... avant j’étais chez free  et honnêtement je l'ai installée en réseau en 2mn .

En tous cas je vs remercie bcp pour votre aide.