le 04-08-2021 16:18
Bonjour à tous,
voici les faits :
- mercredi 04/07/21 la Livebox se déconnecte et se reconnecte puis se déconnecte à nouveau indiquant de "vérifier les branchements"
- les branchements sont OK
- je fais un diagnostic Windows qui indique que le problème vient du fournisseur internet
- j'utilise l'appli Ma Livebox pour vérifier la panne qui est confirmée et me demande de contacter l'e-chat ce que je fais.
- l'intervenant vérifie mon réseau et constate une instabilité et me dis qu'il faut un RDV avec un technicien qui sera facturé 69 € si le problème vient de mon installation
- j'accepte le RDV sachant que mon installation est OK, je demande au conseiller si le technicien va d'abord intervenir sur les armoires de branchements situées dans la ville. Il me dit q'uil doit commencer par là et s'il ne trouve rien d'anormale il passera chez moi vérifier mon installation
- Un SMS envoyé confirme le RDV qui indique que je peux l'annuler avant 16h00.
- à 15h30 je reçois un SMS indiquant que je peux annuler le RDV si le réseau est revenu.
- Vers 15h45 : retour de ma connexion qui semble stable.
- Donc j'annule sur mon compte SOSH, le RDV où il était indiqué que : " l'intervention prévue à MON DOMICILE " !! Or je ne comprends pas pourquoi celle-ci indique une intervention à mon domicile alors que le technicien doit d'abord vérifier le réseau extérieur puis à mon domicile.
- J'ai l'impression qu'il a a une sorte de forcing à vouloir fair intervenir les techniciens à domicile pour facture 69 € au client. Peut-être que j'interprête mal mais c'est mon ressenti. J'ai eu des problèmes dans le passé de connexions et jamais il n'était question d'intervention à domicile en priorité.
Est-ce qu d'autres clients ont vécu la même chose et est-ce qu'un conseiller peut expliquer cette procédure ?
Merci de m'avoir lu.