Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

live box vulnérable

bonjour,

suite à un contrôle par Avast qui m'a signalé que ma box était vulnérable aux attaques, jai donc essayé de faire une mise à jour de la box. Il m'a été répondu qu'elle était à jour.

J'ai recommencé le contrôle par avast qui a confirmé sa première solution.

 

que dois-je en conclure ?

livebox 2 NP SAG &

voici le texte du résultat :le service est vulnérable aux attaques provenant de votre réseau. ,identifiant du catalogue CVE-2017-14491: 

13 réponses13

Pour ceux pour qui ça importe, je propose de passer sur la box la plus récente proposée par Sosh.

 

A titre personnel, je considère le risque d'attaque de ce type d'un accès Internet personnel comme négligeable.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

négligeable ?  autos-entrepreneurs , télétravail , intégrité image entreprise , qualité de service , etc ...

ceux pour qui ça importe ?  curieuse vision de la sécurité

restons-en là alors ça vaut mieux  :Content:

 

Je ne travailles pas chez SOSH... j'aide bénévolement quand je peux/le temps/l'envie :Content:
Comment trouver votre réponse ? & Recommandations et règles d'usages du forum cliquer ici

J'ai bien parlé d'un usage personnel de sa connexion Internet (conforme aux CGA de Sosh) et de risque (en terme de probabilité) d'être la cible d'une telle attaque.

 

On en restera là, effectivement.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Oui et @tursan va donc changer sa livebox2 alors qu'il ne risque (rien?) et lorsqu'il aura sa livebox3 il s'apercevra qu'il a aussi des CVE- en vulnérabilités ... bref ... et après une 4 et une 5 ? :Content:

Je ne travailles pas chez SOSH... j'aide bénévolement quand je peux/le temps/l'envie :Content:
Comment trouver votre réponse ? & Recommandations et règles d'usages du forum cliquer ici