Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

problème vitesse MBPS

Bonjour,

 

Un technicien orange est passé m'installé la fibre. Ils ont eu beaucoup de mal a m'activer ma fibre malgré que l'immeuble soit récent. Apparement selon les techniciens l'installation serait un "foutoir". Du coup ils m'ont quand meme installé ma box mais pas sur l'emplacement que j'étais censé avoir. ce qui fait que au lieu d'avoir une vitesse entre 200 et 300 mbps que je paye, je me retrouve avec une vitesse de 80 mbps.

Sur les services sohs quand je fais "tester votre ligne" ca me redirige vers une page orange avec comme message "Une erreur s'est produite lors de l'identification de votre numéro de ligne.".

Du coup je ne peux rien faire, ni contacter un technicien ni réparer ma ligne car elle n'est meme pas identifié... 

Que faire svp ?

 

Cordialement, antoinegilou


Solutions approuvées

Il y a différentes façons d'optimiser le Wifi :

- se rapprocher de la box

- même si le "Wifi intelligent" est censé le faire, vérifier dans les réglages de la box si un autre canal serait moins "occupé" (il y a des applications sur mobile pour scanner les canaux de l'environnement)

- si le terminal utilisé permet le Wifi 6, remplacer le Wifi de la box par un point d'accès Wifi compatible Wifi 6 (par exemple, le répéteur qu'Orange vient de lancer, en mode "point d'accès", mais aussi possiblement d'autres marques)

 

Pour note, l'utilisation de répéteurs Wifi (en mode "répéteur") permet d'améliorer la portée mais pas le débit ou la latence.

 

Sinon, le cable Ethernet, c'est moins pratique mais c'est moins cher et ça donne toujours le meilleur débit...

 

Au final, aussi, on a pas forcément besoin d'un débit énorme pour un usage de consultation d'information ordinaire. Comme je disais, le Wifi est un compromis à accepter entre praticité et performance...

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 réponses7

Bonjour @antoinegilou 

 

Afin de contacter un conseiller Sosh via le e-chat, il faut cliquer sur

 

 

 

 

https://assistance.sosh.fr

 

 

 

 

ll vous suffit de cliquer sur les différentes cases et sur "chattez avec un conseiller" disponible plus bas sur la page affichée.

 

Il faut également éviter d’avoir un bloqueur de pub qui pourrait empêcher le tchat de s'afficher.

 

 

eChat Sosh: résoudre les problèmes d'accès

 

 

 

 

 

De plus, les conseillers Sosh sont également disponibles sur Twitter et Facebook.

 

 

Du lundi au samedi de 8h à 20h

Bonjour,

 

De quelle manière est testée la vitesse de l'accès. En Wifi, on ne peut pas conclure, ça dépend de trop de facteurs. Le débit est garanti avec un ordinateur connecté directement à la box en Ethernet Gigabit. C'est le cas ?

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour j'ai testé la connection en Wifi.

En effet je viens de tester par cable sur ma livebox. Je suis a 200 / 300 mbps. Cependant en Wifi est ce normal d'être si bas ?

 

Antoine

Oui, ça peut l'être car ça dépend de la distance, des obstacles, du parasitage éventuel par des réseaux voisins, etc...

 

Le Wifi, c'est pratique mais pas aussi performant qu'un cable qui permettra toujours d'avoir le meilleur débit.

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Que me conseillez vous de faire dans ce cas ? 

Il y a différentes façons d'optimiser le Wifi :

- se rapprocher de la box

- même si le "Wifi intelligent" est censé le faire, vérifier dans les réglages de la box si un autre canal serait moins "occupé" (il y a des applications sur mobile pour scanner les canaux de l'environnement)

- si le terminal utilisé permet le Wifi 6, remplacer le Wifi de la box par un point d'accès Wifi compatible Wifi 6 (par exemple, le répéteur qu'Orange vient de lancer, en mode "point d'accès", mais aussi possiblement d'autres marques)

 

Pour note, l'utilisation de répéteurs Wifi (en mode "répéteur") permet d'améliorer la portée mais pas le débit ou la latence.

 

Sinon, le cable Ethernet, c'est moins pratique mais c'est moins cher et ça donne toujours le meilleur débit...

 

Au final, aussi, on a pas forcément besoin d'un débit énorme pour un usage de consultation d'information ordinaire. Comme je disais, le Wifi est un compromis à accepter entre praticité et performance...

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Merci pour cette réponse complète.

 

Bonne journée et merci à tous.