12-06-2025 12:09 - modifié 13-06-2025 14:02
Bonjour à tous , ...
Histoire d'une demande de passage de l'Adsl à la Fibre :
. date initiale prévue : la 09 05 2025
. SMS reçu le 07 05 2025 :
Orange info : Bonjour M. , des travaux sur le réseau fibre sont en cours. Votre rendez-vous de raccordement fibre ne peut etre maintenu et est reporté au 14 juin 2025 à partir de 13h00. Si vous n'etes pas disponible à cette date vous pouvez modifier le RDV via le lien inclus dans le sms de confirmation. Orange vous présente ses excuses pour ce contretemps. Cordialement.
==> soit !! , ça peut arriver ...
. SMS reçu le 12 06 2025 :
Orange info : Bonjour M. , des travaux sur le réseau fibre sont en cours. Votre rendez-vous de raccordement fibre ne peut etre maintenu et est reporté au 12/07 13h . Si vous n'etes pas disponible à cette date vous pouvez modifier le RDV via le lien inclus dans le sms de confirmation. Orange vous présente ses excuses pour ce contretemps. Cordialement.
==> heu .... comment dire , on se moque de qui ??
entre temps mes 3 voisins ont été connectés à Orange Fibre ...(pas SOSH) 🤔 , et on prétend ne pas pouvoir me raccorder à cause de travaux ???!!!!
Bravo et Merci SOSH/ORANGE !!!😤
le 16-06-2025 19:18
Non, il s'agit des mêmes ressources. Toutefois, chaque route optique étant différente, peu importe l'opérateur, des difficultés peuvent émaner pour certaines lignes uniquement.
Matthieu.
Conseiller Spécialiste Commercial
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le 16-06-2025 19:28
@Matt_H ,
ok ,
mais pas dans un environnement 'neuf' ou les raccordements se comptent sur les doigts des 2 mains ...
le 23-06-2025 17:17
le 23-06-2025 17:25
Bonjour @Stav_B,
Je prends la suite de mes collègues. 🤝
Je constate qu'un nouveau rendez-vous a été programmé en date du 12 juillet entre 13h et 16h.
Avez-vous connaissance de ce rendez-vous ?
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une belle journée. ☀️
Caroline
Conseillère Spécialiste Commercial
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23-06-2025 18:37 - modifié 23-06-2025 18:41
bonjour @Caroline_S ,
bien sur , c'est justement ce deuxième report qui m'interroge ...
je ne vais pas encore une fois reprendre mon argumentation ...regardez cet échange ainsi que la discussion Chat , et vous aurez un apperçu de la situation ..
le 14 on m'a dit que l'on faisait une demande à la 'cellule qui ...' et que j'aurais une réponse sous 3 ou 4 jours ... bien évidemment ... rien à ce jour ...
et aujourd'hui , on me resort 'le 'problème de ressources ...' et tel que c'est parti , le 10 je recevrai un nouveau SMS que je peux déjà vous présenter :
"Orange info : Bonjour M. , des travaux sur le réseau fibre sont en cours (ha ha ha !!!) 🖕. Votre rendez-vous de raccordement fibre ne peut etre maintenu et est reporté à la Saint Glinglin à 25h . Si vous n'etes pas disponible à cette date vous pouvez modifier le RDV via le lien inclus dans le sms de confirmation. Orange vous présente ses excuses pour ce contretemps. Cordialement."
J'attends des réponses autres que la lecture d'un dossier par un conseiller ...
Je me sens obligé de vous répéter tout de même , que :
1 . nous sommes dans un petit village dont la moitié vient d'être 'raccordable' depuis mi avril.
2 . que ma demande date de mi avril et le 1 er rdv prévu le 9 mai.
3. que courant mai 3 voisins de mon hameau (sur 7) on été raccordés 'orange' .
4. et que mon raccordement , demandé avant les leurs , est .... impossible ... "des travaux sont en cours" ...
FOUTAISES
merci,
le 24-06-2025 08:51
Bonjour @Stav_B,
Je comprends votre ressenti quant à cette situation.😕
Néanmoins, à notre niveau, nous n'avons pas la possibilité d'agir davantage, ou d'accélérer la réalisation des travaux nécessaires à votre raccordement, je préfère être transparent avec vous.
Nous continuons de suivre votre dossier de près, et nous reviendrons vers vous à partir du 13 juillet pour faire le point ensemble suite à l'installation prévue le 12.🙂
Dès que tout sera rentré dans l'ordre, nous mettrons en place un dédommagement pour les désagréments occasionnés par ce retard, rassurez-vous sur ce point.
Je vous remercie pour votre patience, et je reste disponible si besoin en attendant.
Je vous souhaite une belle journée.🌞
Stéphane
Conseiller Spécialiste Commercial
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le 24-06-2025 09:20
bonjour @Stéphane_R ,
"d'accélérer la réalisation des travaux nécessaires à votre raccordement" :
tout le problème est là !!!
pour moi , il n'y a pas de travaux a effectuer !!! c'est plûtot un statut qui est resté positionné à tord ...
avez vous , au moins la possibilité de faire controler cette raison de report afin de connaitre sa justification ??
ou alors , celà devient désespérant ...
cdt,
le 24-06-2025 10:39
Malheureusement, je n'ai pas plus d'informations à vous communiquer, en dehors de celles déjà apportées par mes collègues avant moi, je suis désolé.😕
Mais rassurez-vous, je reviendrai vers vous si j'ai des nouveaux éléments à vous communiquer avant le 12 juillet.🙏🏻
Stéphane
Conseiller Spécialiste Commercial
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le 24-06-2025 10:51
lors de mon premier chat , on m'avait dit que l'on faisait remonter le problème à la 'cellule qui ...' , vous n'avez pas le moyen de reprendre contact avec cette cellule ? ou alors n'existe-t-elle pas tout simplement ?
le 24-06-2025 11:05
Nous pouvons faire remonter votre dossier et relancer les équipes techniques à notre niveau, et c'est d'ailleurs ce qui a été fait vous concernant.🙂
Mais dans l'immédiat, avant le 12 juillet, nous n'aurons malheureusement pas la possibilité d'intervenir davantage sur votre commande, je suis désolé.
C'est pour cette raison que nous ferons le point à l'issue de l'installation programmée le 12.✅
Stéphane
Conseiller Spécialiste Commercial
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