Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

3D secure visa

bonjour,

Je suis passé chez Sosh en Septembre.
Avec mon ancien operateur (Bouygues) je recevais parfaitement les sms de confirmation d achat par internet 3D secure Bisa. Depuis que je suis chez vous impossible de les recevoir.ma banque me renvoit vers orange et orange me renvoit vers ma banque.
Quelqu un a t il deja eu ce probleme?
ma ligne a ete testé par un conseiller RAS. Reception des sms ok .

merci pour votre réponse
16 réponses16

Bonjour @Vinc43 


Afin de vous apporter mon aide pouvez-vous me communiquer en message privé vos coordonnées :


-Vos nom/prénom

-N° de ligne

-Adresse postale


J'attends votre retour.


Magali


signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour,

 

Je suis exactement dans le même cas, je ne reçois plus les codes. Je m'en suis aperçu début décembre, mais je ne sais pas depuis quand ça dure.

 

Pourriez-vous regarder ça? C'est assez contraignant, surtout en cette période de fêtes!

 

Merci par avance,

Bonjour @Clemzouille ,


Il faut que vous demandiez à votre banque de supprimer votre numéro de leur base informatique et le réinscrire après pour que cela fonctionne car le 3D Sécure n' est pas géré par Orange mais par votre banque


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonsoir,

 

J'ai contacté ma banque en leur indiquant cette démarche, visiblement connue chez eux.

Ils ont fait la manipulation dans la foulée.

 

J'ai tenté un achat sur internet 1 à 2h après, autre soucis, je n'ai toujours pas reçu le SMS avec le code, mais le paiement a quand même été réalisé... Pas très "Secured" du coup! Mais au moins, je vais pouvoir offrir des cadeaux à Noël!

 

Je vais voir avec la banque s'il y a un temps de prise en compte...

 


Dernière question pour être sûr d'avoir fait le tour du sujet : je pense que la non réception des SMS vient du fait qu j'ai envoyé "STOP" sur un numéro qui devait être commun entre la banque et une autre société... mais ça n'est qu'une idée.

Existe-t-il un moyen de consulter la liste des numéros auxquels on a mit un "STOP"? Et de revenir sur ce blocage si besoin?

Pas d'infos dans la liste noire du téléphone, logique, mais peut-on voir ça sur l'espace client ou ailleurs?

 

Merci par avance pour vos retours!

 

Bonne soirée,

Bonjour, @Clemzouille ,


Il n'y a aucun moyen de consulter les numéros sur lesquels vous avez envoyé STOP par sms ni de revenir sur ce blocage


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour, 

 

je recontre exatement le même problème que l'auteur de ce topic. 

Même opérateur et même problème. 

 

Ma banque dit avoir vérifié de son coté. 

 

Qqn pour m'aider? 

pour l instant ma banque a fait une intervention auprés de Visa..pour orange ils ont re initialisé ma ligne.
Je ne sais pas si ça fonctionne car je n ai pas refait d achat avec le 3D secure depuis.
Il est clair que j ai lu que Orange était responsable souvent de ce probléme sans apporter de solutions...donc si au prochain achat ça ne fonctionne toujours pas... à la 1ere ocaz je me barre 🙂
contactez sosh pour qu il verifie la ligne completement...il y a peut etre un gros souci aupres de Visa...à suivre
j ai déjà effectué cette démarche sans succès pour ma part...