le 20-07-2025 11:09
Bonjour,
Suite à perte de portable j'en suis à ma 3e réception de carte SIM et toujours aucune connexion au réseau. J'ai essayé avec 2 mobiles différents qui
le 22-07-2025 14:25
Bonjour PhilippeG
Je vous remercie pour vos actions mais suis dans le regret de vous indiquer qu'il n'y a pas d'amélioration.
J'ai au moins 3 antennes LTE Orange à moins de 300m et une UMTS à moinss de 100m.
Je n'ai pas de problème avec ma SIM data (multi-sim Sosh).
C'est la 3e SIM que j'essaie sans succès même en utilisant un autre mobile.
Les SIM sont activées à chaque fois. Avez vous de la lisibilité sur les logs qui enregistre les tentatives de connexion de ma dernière carte SIM. Il y a forcément des traces de refus avec probablement la root cause.
Avez vous d'autres pistes ?
Cdt
JM
le 22-07-2025 15:01
Bonjour @jmlin78
Nous n'aurons pas de visibilité sur ces informations, je suis navré.
Votre multi-SIM est utilisée dans quel appareil?
Julien
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le 22-07-2025 15:34
Bonjour JulienB_
Actuellement la SIM "data" est sortie de mon mobile pour laisser place à la nouvelle SIM. Je n'utilisais pas d'Airbox ou d'équipements de ce genre ou tablette 4G.
Cdt
JM
le 22-07-2025 16:01
@jmlin78 Merci pour votre retour.
Lorsque vous mettez la nouvelle SIM dans votre mobile, et que vous tentez de passer un appel, que se passe-t-il exactement? Avez-vous un message d'erreur?
Le réseau s'affiche bien sur votre écran?
Julien
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le 22-07-2025 16:23
Cela me dit que le réseau mobile n'est pas accessible. L'icône qui habituellement m'indique la puissance reçue du signal d'antenne à laquelle je suis raccordé équivaut à un 0/5 et une croix confirme qu'aucun signal n'est reçu. J'ai joint un screenshot ci-dessous. Et un autre screenshot qui indique les service possible avec la SIM.
Cdt
JM
le 22-07-2025 18:33
@jmlin78 Merci pour votre retour, qu'en est-il si vous réinitialisez les paramètres réseau de votre mobile?
Julien
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le 22-07-2025 18:53
J'ai procédé à cette réinitialisation que vous m'avez suggérée sans résultat positif. J'avais redémarré mon mobile après la réinitialisation des paramètres réseau . Il a fallu bien sûr que je me reconnecte à mon wifi avant de vous répondre.
J'espère que vous avez d'autres pistes.
Cordialement
JM
le 22-07-2025 19:09
@JulienB_ Nos équipes techniques analysent la ligne.
Nous reviendrons vers vous dès leur réponse connue, merci pour votre patience.
Julien
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le 24-07-2025 11:21
Je vous remercie pour vos accompagnements.
En absence de remédiation possible, je vais consulter d'autres offres mobile.
Au revoir
le 31-07-2025 12:06
Bonjour @jmlin78
Nos équipes techniques m'indiquent que tout fonctionne désormais.
Pouvez-vous me le confirmer?
Julien
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