le 23-10-2025 10:49
Bonjour,
Je suis arrivé au Portugal, j'ai bien l'itinerance d'activée mais pas de 4G.
Lorsque je choisis un réseau manuellement, il refuse de se connecter à un réseau 4G et se connecte automatiquement au réseau 2G.
Help !
le 23-10-2025 13:59
Bonjour @Filou561
A l'étranger, vous êtes tributaire de la qualité du réseau local. Il faut faire des essais en ville ,campagne, différentes zones pour faire un bilan aussi définitif.
le 23-10-2025 17:49
Je suis à Porto. Mes colocataires ont tous la 4G. Cela fait plusieurs séjours à l'étranger où ça ne fonctionne pas.
Merci de l'aide d'un technicien
le 23-10-2025 18:43
Pouvez vous vérifier dans les paramètres de votre mobile.
Paramètres > Connexions > Réseaux mobiles .
>Mode réseau doit être sur 5G/4G/3G
>Opérateurs réseaux doit être sur Sélectionner automatiquement.
le 24-10-2025 12:41
Bonjour @Filou561,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 25-10-2025 09:24
Bonjour @Filou561
J'ai bien reçu vos coordonnées et vous en remercie.
J'ai consulté votre dossier et ne constate aucune restriction sur votre ligne.
J'ai toutefois effectué une mise à jour de votre ligne. Afin qu'elle soit bien prise en compte, je vous invite à redémarrer votre mobile et effectuer un essai.
J'attends votre retour 🙂
Jazz
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 26-10-2025 10:17
Bonjour,
Malheureusement cela ne fonctionne toujours pas.
J'ai bien regardé les paramètres, que ce soit en automatique ou manuel, cela ne marche pas.
le 26-10-2025 10:24
Bonjour,
As-tu essayer de sélectionner manuellement un réseau mobile différent?
le 26-10-2025 10:32
Pour avancer...🤔
Pouvez vous passer et recevoir des appels ?
Le problème est en intérieur ou en extérieur ?
Qu'elle est la marque et le modèle de votre mobile ? Avez vous essayé votre sim dans un autre mobile ?
Et enfin quel forfait avez vous chez Sosh ?
le 26-10-2025 10:34
Essaye aussi de désactiver la VoLTE, étant donné qu'elle n'est possible sur aucun des 3 opérateurs locaux.
Selon le modèle de ton téléphone, au cas où, c'est peut-être ça qui à l'origine du problème ?