annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

4G indisponible au Portugal

Filou561
Apprenti sosheur

Bonjour,

Je suis arrivé au Portugal, j'ai bien l'itinerance d'activée mais pas de 4G.

Lorsque je choisis un réseau manuellement, il refuse de se connecter à un réseau 4G et se connecte automatiquement au réseau 2G.

Help !

15 réponses15

rolandK
Top Contributeur

Bonjour @Filou561 

A l'étranger, vous êtes tributaire de la qualité du réseau local. Il faut faire des essais en ville ,campagne, différentes zones pour faire un bilan aussi définitif. 

Filou561
Apprenti sosheur

Je suis à Porto. Mes colocataires ont tous la 4G. Cela fait plusieurs séjours à l'étranger où ça ne fonctionne pas.

Merci de l'aide d'un technicien 

rolandK
Top Contributeur

@Filou561 

Pouvez vous  vérifier dans les paramètres de votre mobile. 

Paramètres > Connexions > Réseaux mobiles .

>Mode réseau doit être sur 5G/4G/3G

>Opérateurs réseaux doit être sur Sélectionner automatiquement. 

PhilippeG
Webconseiller

Bonjour @Filou561,


Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

PhilippeG



 

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

JaziaA
Webconseiller

Bonjour @Filou561 


J'ai bien reçu vos coordonnées et vous en remercie. 

J'ai consulté votre dossier et ne constate aucune restriction sur votre ligne.

J'ai toutefois effectué une mise à jour de votre ligne. Afin qu'elle soit bien prise en compte, je vous invite à redémarrer votre mobile et effectuer un essai.


J'attends votre retour 🙂

Jazz



Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Filou561
Apprenti sosheur

Bonjour,

Malheureusement cela ne fonctionne toujours pas.

J'ai bien regardé les paramètres, que ce soit en automatique ou manuel, cela ne marche pas.

Tony318
Sosheur hyperactif

Bonjour, 

As-tu essayer de sélectionner manuellement un réseau mobile différent?

1000008799.jpg


Tony318
_______________________________________
Série sosh voyage 15,99€ 200Go 5G
Samsung galaxy S23

rolandK
Top Contributeur

@Tony318 

Pour avancer...🤔

Pouvez vous passer et recevoir des appels ?

Le problème est en intérieur ou en extérieur ?

Qu'elle est la marque et le modèle de votre mobile ? Avez vous essayé votre sim dans un autre mobile ?

Et enfin quel forfait avez vous chez Sosh ?

Tony318
Sosheur hyperactif

Essaye  aussi de désactiver la VoLTE, étant donné qu'elle n'est possible sur aucun des 3 opérateurs locaux. 

Selon le modèle de ton téléphone, au cas où,  c'est peut-être ça qui à l'origine du problème ?


Tony318
_______________________________________
Série sosh voyage 15,99€ 200Go 5G
Samsung galaxy S23