Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

4G inutilisable de manière intempestive

Bonjour,

 

Il m'arrive souvent que le débit de la 4G tombe après un certain temps sans me déplacer. Le logo affiche toujours 4G mais impossible d'accéder à internet. Si je désactive et réactive les data sur mon téléphone (OnePlus 5T), le logo affiche un point d'exclamation. Il me faut passer en mode avion puis enlever le mode avion pour que la connexion revienne...

Une idée de ce qui cloche ?

 

Merci d'avance!

1 réponse1

Il s'agit d'un problme survenue depuis une mise à jour du telephone. 

https://forums.oneplus.com/threads/probleme-recurrent-de-perte-de-reseau.870074/page-35

 

Ce qui semble marcher est d'aller dans le menu reseau en tapant  *#*#4636#*#* et en choissant un autre mode se selection du reseau

TD-SCDMA/CDMA/UMTS (ce qui ne règle pas le pb chez moi) ou LTE/CDMA/UMTS auto (PRL)

J'ai également defini la fréquence d'actualisation des informations mobiles à 5s.