Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

4G

Bonjour !

J’ai un iPhone 6 , depuis la dernière maj je n’arrive plus à avoir la 4g malgré plusieurs arrêt /marche
Y a t’il une solution
Je précise j’ai un forfait 19,99 4g

Merci de vos réponses

Jeff2501

Solutions approuvées

Bonjour,

 

La réinitialisation des paramètres reseaux suffit souvent à regler ce souci.

 

  1. Allez dans Réglages.
  2. Naviguez et cliquez sur Général.
  3. Faites défiler puis cliquez sur Réinitialiser.
  4. Cliquez sur Réinitialiser dans les réglages réseau.
  5. Cliquez sur Réinitialiser.
  6. L'iPhone va redémarrer. Une fois qu'il est activé, les paramètres réseau par défaut seront restaurés.

Cordialement


Jim56

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Bonjour,

Peut être tout simplement que votre iPhone n'affiche pas le logo 4g. Cela ne veut pas dire que vous n'y êtes pas connectés.
Les messages privés seront supprimés.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

@labougeotte  Il est connu que les iPhone n'affichent pas les "nuances" de chaque génération (3G=UMTS,H,H+ ; LTE=4G,4G+) mais quand il est connecté à un réseau 4G, il l'affiche, c'est sûr...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 réponses10

Bonjour,

 

La réinitialisation des paramètres reseaux suffit souvent à regler ce souci.

 

  1. Allez dans Réglages.
  2. Naviguez et cliquez sur Général.
  3. Faites défiler puis cliquez sur Réinitialiser.
  4. Cliquez sur Réinitialiser dans les réglages réseau.
  5. Cliquez sur Réinitialiser.
  6. L'iPhone va redémarrer. Une fois qu'il est activé, les paramètres réseau par défaut seront restaurés.

Cordialement


Jim56

Merci !
J’ai fait ça, je n’ai toujours que la 3G
Je ne comprend pas !

Ah mince. Question peut-être bête, êtes vous dans une zone couverte? Ou y a t il un incident reseau sur votre secteur?

 

http://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe

Cordialement


Jim56

Je viens de vérifier !
À priori pas de soucis réseau
Secteur couvert en 4g
Bonjour,

Peut être tout simplement que votre iPhone n'affiche pas le logo 4g. Cela ne veut pas dire que vous n'y êtes pas connectés.
Les messages privés seront supprimés.

@labougeotte  Il est connu que les iPhone n'affichent pas les "nuances" de chaque génération (3G=UMTS,H,H+ ; LTE=4G,4G+) mais quand il est connecté à un réseau 4G, il l'affiche, c'est sûr...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...
Merci de vos réponse.
L’affichage 3G et sûrement dû à la nouvelle version
De logiciel.
Jeff2501
Ah d'accord 🙄🙃
Merci pour cette précision.
Les messages privés seront supprimés.
@Jeff2501

Lisez le message de @ziv, mauvaise interprétation de ma part. La 4g doit bien s'afficher si vous avez activé celle-ci dans le paramètres de votre téléphone et que vous êtes dans une zone 4g.
Les messages privés seront supprimés.