annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

ASUS Zenphone Max - Envoi SMS impossible & 4G aléatoire

Oliver11
Sosheur

Bonjour,

 

Je suis nouveau client Sosh, portabilité faite le 20/12. Depuis ce jour 2 problèmes:

- J'ai la 4G et le wifi activés, mais la 4G ne prend pas systématiquement le relais quand je quitte une zone wifi, le seul moyen que j'ai trouvé est de passer mode avion et d'en resortir de suite après. Après la 4G est captée. Y a-t-il un moyen de corriger ce problème? J'étais chez Bouyges avant et je n'ai jamais eu ce problème donc je ne pense pas que ce soit lié au téléphone.

 

- Pas moyen d'envoyer des sms depuis mon numéro, je m'en sors avec ma seconde SIM (SFR) mais c'est la sim professsionelle, j'aimerai pouvoir utiliser ma SIM privé qui est la Sosh. Appels et envoi /reception de MMS fonctionnent, reception sms aussi (testé avec ma seconde SIM). En consultant le SMSC par le *#*#4636#*#* on lit: "+33689004000",145. D'après ce que j'ai lu ailleurs il faudrait juste avoir +33689004000 sans les " et le ,145 donc j'ai modifié le numéro et mis à jour. Mais en faisant "Actualiser" les mêmes informations qu'avant la mise à jour sont affichés. J'ai déjà éteint et rallumé le téléphone plusieurs fois sans succès. Problème inconnu avec mon forfait précédent (même téléphone). Quelqu'un a-t-il une idée comment corriger ce problème?

 

Merci pour votre aide

Oliver

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

G-rom
Webconseiller

Bonjour,

Merci de m'envoyer dans un message privé les informations suivantes :

- nom, prénom,
- adresse,
- n° de mobile,
- modèle du tél utilisé,

G-rom

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 réponses3

G-rom
Webconseiller

Bonjour,

Merci de m'envoyer dans un message privé les informations suivantes :

- nom, prénom,
- adresse,
- n° de mobile,
- modèle du tél utilisé,

G-rom

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Oliver11
Sosheur
Bonjour,

je suis dans le même cas, j'ai pris le forfait début décembre, envoyé les documents demandés dans la semaine et puis premier prélèvement fin décembre. Et là, on me les réclame à nouveau. De plus la 4G ne fonctionne plus. Il faudrait mettre un peu d'ordre dans tout ca.
Serait-il possible de corriger rapidement svp.
Merci

Yann5924
Aspirant sosheur

Bonjour, 

 

J'ai un ASUS ZENPHONE M1 .Du jour au lendemain, il m'a été impossible d'envoyer des sms mais je pouvais les recevoir. L'emplacement du MSMC n'est pas au même endroit que les autres telephones.   Pour les détenteurs de ce telephone , le changement de MSMC se fait par la manipulation  suivante:

PARAMETRES > CONNEXIONS > APPELER > REGLAGE SMSC >  le numero de votre sim > puis entrez les infos suivantes: +33689004000 (respectez le +33).

Si cela peut aider.