Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile, Femtocell …
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Restitution de matériel (04/08/2020)

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Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile, Femtocell …

Absence de réseau Vernee Mars Pro - Android 7.0

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Bonjour,

 

Je possède un téléphone mobile Vernee Mars Pro acheté sur amazon en décembre 2017. Celui-ci fonctionnait très bien avec mon abonnement SOSH jusqu'à cette semaine. 

 

En effet, depuis environ une semaine, mon téléphone "ne capte plus" : la barre de réseau est vide ("absence de service" ou "appels d'urgence").   Une tentative d'appel échoue avec le message d'erreur "Réseau mobile non disponible". 

 

J'ai réalisé les opérations suivantes :

  1. Test d'une carte SIM FREE sur mon téléphone portable : voix, data OK
  2. Test de ma carte SIM SOSH dans un autre téléphone (one plus) : voix, data OK 
  3. hard reset (paramètre -> rétébalir la configuration d'usine) : KO
  4. Installation de l'appli MySOSH, configuration réseau à distance, redémarrage : KO 

Voici deux captures d'écran des informations d'état du réseau (via *#*#4636#*#*) : 

Screenshot_20180510-135506.pngScreenshot_20180510-135919.png

 

Note : le switch "Alimentation radio mobile" se désactive tout seul quelques secondes après avoir été manuellement activé (ce qui me parait très étrange)

 

Quelques éléments supplémetaires :

  • itinérance des données : activée
  • type de réseau préféré : 4G 
  • Mode LTE 4G avancé : activé
  • Nom des points d'accès :
    • Orange Entreprise (activé)
    • Orange Internet
    • Orange World
  • Opérateur  de réseau : (pas de réseau orange !
    • bouygues Telecom 4G
    • F SFR 4G
    • Free 3G(désactiver)  

Pouvez-vous s'il vous plait m'indiquer la procédure à suivre pour rétablir le fonctionnement nominal de mon téléphone afin d'accéder de nouveau aux services de voix et data ? 

 

Cdt

21 réponses
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Bonjour @yoan42
Déplacez de quelques kilomètres pour se placer sous un autre relais Orange, et regardez si vous captez son réseau.

Coupez la 4G en vous mettant en 2G/3G et refaite une recherche réseau.
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Bonjour @rolandK et merci pour cette réponse,

 

J'ai réalisé l'opération suivante :

  • paramètres
    • réseaux mobiles
      • itinérance de données : activé 
      • type de réseau préféré : 3G 
      • mode 4G LTE avancé : décoché 
  • reboot du téléphone 

Résultat : KO toujours pas de réseau. 

 

Concernant le test avec à quelques km, je suis sceptique car comme indiqué dans mon 1er post, j'ai testé ma carte SIM SOSH dans un second téléphone et tout fonctionne.. De plus, je ne capte pas mieux en déplacement (ex : trajet de 25 km en semaine). 

 

Concernant les "information sun téléphone" : l'intensité du signal varie autour de -97dBM 11 asu.

 

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Après un second redémarrage et après avoir reconfiguré mon téléphone pour utiliser la 4G, je capte à présent en 3G et de temps en temps 4G à l'extérieur de mon logement. 

 

Je peux difficilement téléphoner et envoyer des sms. Je n'ai plus de signal dans mon logement (contrairement à il y a quelques semaines..).

 

 

Il ne me manque à présent plus qu'internet...  (la connexion aux données est bien activée) :

Screenshot_20180510-154007.png

 

Pouvez-vous s'il vous plait m'indiquer la procédure à suivre pour reconfiguer l'accès à la data  ?

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Une autre piste, peut être ?
Nom des points d'accès : Orange world est activé cez moi.

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Les messages privés seront supprimés.
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Bonjour @labougeotte,

 

J'ai reconfiguré l'APN vers "Orange World" puis redémarrer, sans succès.. 

 

Quand je tente de forcer le type de réseau préféré  vers LTE/TD-SCDMA/UMTS par exemple, le type de réseau devient par défaut GSM auto (PRL) après quelques minutes. Est-ce un comportement normal ? 

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Bonjour,

J'ai un problème similaire actuellement. Est-ce que vous aviez trouvé une solution en 2018 ?
Faut-il refaire les paramétrages de l'APN ?

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Bonjour @Captaindavd ,


Pouvez-vous m'expliquer précisément le problème que vous rencontrez?


Thierry-G

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@Thierry-G  a écrit :

Bonjour @Captaindavd ,

 

Pouvez-vous m'expliquer précisément le problème que vous rencontrez?

 

Thierry-G


Bonjour Thierry,
J'ai récupéré un Vernee Thor pour remplacer mon vieux Blackberry qui est en train de rendre l'âme.
J'ai inséré la SIM. Après quelques manipulations, mises à jour et réinitialisations de la configuration d'usine et des connexions, je suis parvenu à capter la 4G et à envoyer/recevoir les SMS et MMS. En revanche, pas moyen de passer ou recevoir un appel. 
Dans les paramètres, dans le menu "Cartes SIM", autant tout est bon pour la ligne "Données mobiles" ou "SMS", mais la ligne "Appels" est grisée et je ne vois pas comment y remédier.

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Bonjour,

Il est possible que le mobile soit bloqué sur Orange car déclaré volé. Ce que ne fait pas Free.