Accès 4G depuis la Grèce

Pat753
Sosheur
Bonjour,
Je me trouve actuellement en Grèce. Je pensais que je pouvais utiliser mon forfait Soso Internet mobile dans l’espace européen.
Or je viens de recevoir ce SMS :
Orange : vos connexions internet mobile a l etranger vont atteindre un palier de 40Euros. Par mesure de prevention, votre session sera interrompue a 50E
De quoi s’agit-il ?
Merci d’avance
22 réponses22

lesnox
Top Contributeur

Bonjour @Pat753,

n'avez-vous pas attraper le résaux turque par hasard ? en effet depuis le grèces le forfait sosh ne génére pas de hors forfait... ou bien avez vosu utiliser votre portable sur un résaux satélitaire (bateau) ?

Cordialement.

Lesnox

Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

HONOR Magic 4 Pro / HONOR Watch GS3 / Samsung Galaxy Tab A7 / Sosheur heureux avec Forfait mobile à 19,99€ et boîte Sosh à 24,99€ Avec option TV (Frontalier entre la France et l'Allemagne) / Netflix !!

Pat753
Sosheur
Bonjour

Je suis dans le Péloponnèse bien loin de la Turquie, dans les terres (aucun trajet en bateau)...

AlexE
Sosheur hyperactif

Bonjour @Pat753 ,

Je vais consulter votre dossier.

Merci de me communiquer en message privé vos : nom, prénom et numéro de ligne mobile concerné.

@Isenox, merci pour votre intervention.

Bonne journée,

AlexE

signature_webcc_sosh.jpg

FatimaB
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @Pat753,

Le numéro de mobile communiqué en message privé ne me permet pas d'accéder à votre dossier.

Pouvez-vous me le confirmer en privé ainsi que vos nom et prénom ?

Fatima

signature_webcc_sosh.jpg

Pat753
Sosheur
Bonjour

Le numéro est **********
Au nom de **************

Par ailleurs je suis très embêté, je viens de recevoir un nouveau SMS d’Orange me disant que mon plafond de consommation internet de 50€ est atteint et ma liaison internet mobile est maintenant coupée !
Merci de résoudre mon problème dès que possible

Cdt

[Edit : Ne communiquez pas de coordonnées en public]

Jean_Baptiste
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @Pat753 

Le numéro communiqué en DM ne comporte pas de hors forfait. Nous vous invitons si besoin à redémarrer votre mobile.

Jean_Baptiste

Pat753
Sosheur
Bonjour
Merci pour votre réponse. Effectivement quand je consulte le suivi consommation sur l’application MySosh, je vois bien que je n’ai pas de hors forfait.
Néanmoins il semble qu’une autre option soit activé sur mon forfait, et que celle-ci contrôle ma consommation Internet hors de France. J’ai reçu plusieurs SMS m’alertant de consommation entre 40 et 50 euros. J’ai finalement reçu un dernier SMS m’indiquant que la consommation avait atteint 50 € et que par conséquent mon accès Internet mobile était suspendu. Ça a été effectivement le cas, et quand j’ai connecté mon navigateur, une page Orange est apparu me proposant de souscrire à des packages de consommation Internet. J’ai pris des copies d’écran de ces éléments. Je peux vous les communiquer si vous m’indiquer une adresse mail ou les envoyer.
Je vous remercie de faire le nécessaire pour désactiver cette option très gênante : je me suis retrouvée avec l’Internet coupé à l’étranger alors que mon forfait m’y donne droit.
Bien cordialement

Jean_Baptiste
Ancien intervenant Sosh

@Pat753 

Il ne s'agit pas d'une option, il s'agit plutôt d'un souci lié à la remontée de vos consommations à l'étranger dont nous n'avions pas la provenance exacte. Celles-ci étaient donc catégorisées en zone reste du monde avec une protection sur le montant.

Une fois que la localisation a bien été prise en compte (Zone Europe) ce montant a donc aussitôt été annulé.

Nous avons toutefois signalé cet incident auprès des équipes techniques.

Cordialement,

Jean_Baptiste

Pat753
Sosheur
Bonjour,

Dans mon suivi consommation Sosh, il n’y a jamais aucune consommation hors forfait qui est apparu, et donc aucune régulièrarisation à posteriori comme vous l’indiquez. Je vous confirme que bien au contraire mon accès Internet s’est bloqué. J’ai rencontré ce problème très rapidement après mon arrivée en Grèce le 27 avril. J’ai reçu les premiers SMS d’alerte le 4 mai, et mon compte s’est rapidement bloqué sans qu’il y ait eu la moindre facturation qui apparaissent dans mon suivi Conso.
Bien cordialement