Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Activation SIM

Bonjour, 

 

Ma portabilité est prévue pour aujourd'hui. Malheureusement, je me retrouve sans ligne mobile puisque SFR a résilié ma ligne et Sosh n'a toujours pas activé ma carte SIM. 

 

Cela me met dans une situation embarassante, dans la mesure où j'ai des obligations professionnelles à honorer via l'utilisation de ma ligne téléphonique. 

 

Merci d'activer ma carte SIM. 

 

6 réponses6

Bonjour,

 

C'est à toi d'activer la SIM, cf https://assistance.sosh.fr/ mot clé "activer la SIM".

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonsoir,

 

J'ajoute que pour ne pas se retrouver dans la situation "embarrassante", il existe une recette toute simple : LIRE ce que Sosh envoie, c'est à dire les courriels et le petit livret joint à la sim...

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Merci pour votre science, et votre talent culinaire. Il va de soi que j'ai lu mon courrier et que j'ai fait le nécessaire pour demander l'activation de ma ligne. Or, Sosh n'a pas répondu à ma demande. 

Il s'avère que l'opérateur a activé ma ligne que ce matin car hier, j'avais ma portabilité. J'ai appris, et pas grâce à vous, que la date de portabilité et la date d'activation ne peuvent être identiques. 

Un conseil, si vous souhaitez aider, tâchez d'être bienveillant et de poser des questions avant de vous lancer dans une envolée sarcastique et condescendante. 

 

Bonne soirée 

Donc vous n'avez toujours pas lu. Dans les docs, il est clairement indiqué d'activer la ligne DÈS RÉCEPTION.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Êtes-vous contraint d'être désagréable, et d'utiliser un ton aussi hautain pour vous exprimer ? C'est un forum d'entraide. 

 

J'ai lu cette phrase. Le fait de ne pas activer dès réception la SIM n'induit pas obligatoirement une impossibilité de l'activer le lendemain. Je l'ai déjà fait auparavant avec Sosh ou d'autres opérateurs. C'est plutôt la concomitance de l'activation et de la portabilité qui empêchent Sosh d'ouvrir la ligne.

Je ne vais pas plus loin dans l'échange avec vous. J'avais besoin d'aide, les leçons de morale teintées de condescendance, gardez-les pour vous. 

 

Continuez donc dans la mauvaise foi. Les autres opérateurs fonctionnent différemment. Mais chez tous la même constante, beaucoup de clients ne prennent pas le temps de lire ce qui leur est envoyé, car ils "savent mieux"... pour ensuite se plaindre inutilement sur les forums.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info