Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Activation eSim suite à changement d'iPhone

Bonjour,

 

J'ai changé d'iPhone mais n'arrive pas à activer mon eSim sur ce nouveau téléphone.

Je suis passé par Gérer ma ligne, puis activer ma carte eSim. J'ai bien reçu le code par SMS sur l'ancien iPhone, puis ai scanné le QR code sur le nouveau téléphone.

Tout s'est bien passé, pour autant sur le nouvel iPhone pas de réseau. Dois-je supprimer le forfait de téléphonie mobile de l'ancien iPhone pour que la bascule se fasse ? Je crains de faire une fausse manipulation, car si je supprime le forfait mobile du vieil iPhone, je ne pourrai plus recevoir de code par SMS si jamais il fallait refaire la manip.

Merci par avance pour votre aide,

 

Philippe


Solutions approuvées

J'ai refait une fois la manipulation, ai redémarré le téléphone et cette fois ça a marché

Pas compris ce qui avait cloché, mais ça a l'air d'être bon

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 réponses4

Bonjour @carbonaro ,


Vous devez saisir les informations manuellement quand vous êtes sur l' écran du QR Code.Les informations à saisir sont présentes sur votre espace cllient.


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour @PhilippeG ,

 

Merci pour votre réponse ; malheureusement ça ne marche pas mieux. J'arrive bien à activer la carte eSim en rentrant manuellement les informations, en revanche pas moyen d'accrocher le réseau Orange.

cf. capture d'écran, je n'ai aucune barre avec Sosh (les barres du haut sont celles de la SIM physique, appartenant à un autre opérateur).

 

capture.png

 

Est-ce que supprimer le forfait de données de l'ancien iPhone peut déclencher l'activation sur le nouveau ?

J'ai refait une fois la manipulation, ai redémarré le téléphone et cette fois ça a marché

Pas compris ce qui avait cloché, mais ça a l'air d'être bon

 

Bonjour, 

 

Pourriez vous etre plus précis quant à la localisation de ces informations?

Dans l'activation de la manuelle il est demandé:

- Adresse SM-DP+

- Code d'activation

- Code de confirmation

 

Pour rappel il est impossible de recevoir des SMS car nouveau téléphone.

 

D'avance merci 

Yann