Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Activer l'eSIM de ma Samsung Galaxy Watch 4 4G

Bonjour,

J'utilise un  Samsung Note+ pour activer l'eSIM de ma Samsung Galaxy Watch 4 4G. Tout se passe bien jusqu'à un message d'erreur me disant que l'option Multi-SIM et eSIM n'est actuellement pas disponible dans mon forfait. J'ai un forfait Sosh mobile 24,99€ en promo à 9,99 €/mois€

Est-ce normal? Y-a-t'il quelque chose à faire?

cordialement

14 réponses14

l'option est bien retirée de mon abonnement, mais je n'arrive toujours pas à activer le mutisim esim depuis ma montre, toujours le même message d'erreur :VisageTriste:


Bonjour @lesteph2,

Si j'ai bien compris, vous souhaitez activer une carte multi SIM en eSIM ?

AlexandreK

signature_webcc_sosh.jpg

oui c'est bien cela.


Bonjour @lesteph2,

Pour l'instant ce n'est pas faisable, vous pouvez uniquement activer une carte SIM physique principale en eSIM.

AlexandreK

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour,

J'ai tenté le coup malgré votre échec en 2020 avec une montre Galaxy Watch 5 Pro et ça a bien marché.

J'ai un forfait SOSH 20 Go à 9,99€. Attention, je n'ai rien souscrit sur internet au préalable. Tout se fait depuis l'application Galaxy Wearable (qui affiche les pages du service client SOSH). Mon smartphone est un Xiamoi Redmi Note 10.

L'activation n'a pas été immédiate mais au bout de 30 à 45 minutes, c'était ok.

 

Voici mon procédé :

- il m'est demandé d'installer Galaxy Wearable Pluggin => fait
- je relance alors l'application Galaxy Wearable
- je refuse la proposition de connexion Samsung pour sauvegarder dans le cloud
- j'accepte l'envoi de données de diagnostic et j'accepte de recevoir les maj par Wi-Fi
- j'accepter d'associer Galaxy Watch Manager avec la montre
- j'accepte toutes les demandes d'autorisation + CGU
- écran "Préparation de votre montre..." / OK
- réception de SMS indiquant que c'est OK
- test de la montre : KO
- reception d'une popup de notification de finalisation d'activation du service au-près de l'opérateur : click + parcours de finalisation OK
- test de la montre :
- appel => OK
- envoi de messages => KO (on verra dans quelques heures ou jours ça pourrait marcher)

- install d'une application nécessitant internet (WaryMe) + tests => OK