Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Airbox Sosh: déblocage suite à la MAJ du firmware

A la fin de la MAJ, je processus se bloque à 99% et vous n'avez plus d'internet, Airbox bloquée (voyant rouge). Cette erreur oblige à se connecter en partage de connection avec son smartphone, retourner sur son espace Sosh, aller sur la rubrique déblocage carte SIM, car c'est bête, il fallait deviner que c'est la carte SIM qui bloque !
7 réponses7

Bonjour @SABAALA,

Avez-vous essayé de réinitialiser l'airbox Sosh ? Il y a un bouton " reset " à l'intérieur du boîtier que vous pouvez cliquer avec un stylo ou trombone.

C'est en fait un bug dans la mise à jour du firmware qui s'arrête à 99% bloqué, alors qu'un message devrait demander simplement de donner le code PIN de la SIM pour terminer l'action.

Cà bloque  même si on a supprimé le code PIN ! Alors, une idée ?

Je reste bloqué sur l'écran à "99%", alors , je ne vois pas où entrer le code PIN . D'ailleurs, je l'ai supprimé, alors ?

Bonjour @jacqu1jf,


Qu'en est-il aujourd'hui ? Si cela persiste, merci d'effectuer la mise à jour depuis un autre ordinateur.


J'attends votre retour.


Sabrina Webconseillère

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

bonsoir Sabrina,

Retour de WE ! pas eu le temps de faire la manip + tôt.

Manip tentée sur un autre PC, sans plus de succès !? Je ne reste plus bloqué à 99%, mais j'ai un message d'erreur :"echec de la mise à jour".

NB: lorsque l'on branche l 'Airbox sur un PC pour la première fois, on voit répretoires et fichiers internes qu'on ne voit plus ensuite . Normal ? Je n'ai d'ailleurs jamais vu l'icone annoncée dans la notice après 'installation' . D'ailleurs, c'est quoi cette installation, ou retrouve t'on les fichiers? La seulle façon de s'y connecter est le 192.168.1.1, après liaison du PC à l'airbox en Wifi.

Mon Airbox: HUAWEI E5573B

Model: E5573Bs-320

Version logiciel: 21.315.01.00.1391

VersionIU web: 17.100.09.08.1047

La MàJ proposée est :21.315.01.02.1391 de 29.97Mo.

Je suppose que ces 30Mo sont décomptés de mon forfait à chaque tentative de mise à jour ? Puisqu'il faut connecter l'Airbox en Wifi au PC et que celle-ci seconnecte au réseau mobile.

Cordialement

 

Bonjour @jacqu1jf


Afin de consulter votre dossier merci de me communiquer en message privé votre n° de mobile, nom, prénom, adresse et si vous êtes disponible vendredi entre 10h et 12h.


RudyN


Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !