Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Allemagne 4G

Bonsoir à tous,
Etant abonné au forfait 24,99 € depuis plus de deux ans chez Sosh, je suis régulièrement en Allemagne et normalement mon téléphone se connecte en 4G en itinérance de données....
Actuellement, je passe les fêtes en Allemagne et mon téléphone ( qui n'a pas changé entre temps ) est au maximum H++ mais jamais en 4G sur le resau "o2-de"....
Mon téléphone est configuré avec les éléments suivants :
- type de réseau 4G/3G/2G (recommandé)
- avec les l'itinérance des données

J'ai changé de réseau manuellement pour tenter sur un réseau mais l'accès m'est refusé ?
J'ai vérifié l'option de internationnal dans l'interface de gestion de Sosh : c'est bien activé.....

Lors de mon dernier séjour en octobre, je n'avais aucun problème de la sorte ? Ma femme a exactement le même forfait et c'est la même situation !

C'est incompréhensible, si vous avez des pistes ? Je suis preneur ou c'est brider par l'opérateur Sosh récemment !

Je vous souhaite de passer de bonnes fêtes à tous !

Briane Lefebvre

40 réponses40

Bonjour @polo2000 

Après expertise réseau, le roaming en Allemagne est actuellement perturbé.
Les clients n'ont plus accès à Vodafone depuis le 20/12., seul le réseau O2 est disponible en EDGE.

Nos services s'emploient à faire le nécessaire afin de rétablir les services dans les plus brefs délais.

En nous excusant de la gêne occasionnée.

Jey

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour @Clems950 

Après expertise réseau, le roaming en Allemagne est actuellement perturbé.
Les clients n'ont plus accès à Vodafone depuis le 20/12., seul le réseau O2 est disponible en EDGE.

Nos services s'emploient à faire le nécessaire afin de rétablir les services dans les plus brefs délais.

En nous excusant de la gêne occasionnée.

Jey

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour


Après expertise réseau, le roaming en Allemagne est actuellement perturbé.
Les clients n'ont plus accès à Vodafone depuis le 20/12., seul le réseau O2 est disponible en EDGE.

Nos services s'emploient à faire le nécessaire afin de rétablir les services dans les plus brefs délais.

En nous excusant de la gêne occasionnée


Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

 

Meme probleme que tout le monde, aucune 4G depuis le 20/12/2019 et connexion seulement via O2. 

Quand est ce que Orange/Sosh va régler ce probleme, qui visiblement, impacte beaucoup d'utilisateurs du réseau?? 

 

Cordialement

 

 

 

Bonjour @JuL

Après expertise réseau, le roaming en Allemagne est actuellement perturbé.
Les clients n'ont plus accès à Vodafone depuis le 20/12., seul le réseau O2 est disponible en EDGE.

Nos services s'emploient à faire le nécessaire afin de rétablir les services dans les plus brefs délais.

En nous excusant de la gêne occasionnée.

Jey

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

15 janvier 2020 même problème pour moi. Bloqué sur O2 en 3G. 

 

Bonjour,

 

Même problème ici, o2 3G uniquement

Bonjour @anniecordy ,


Rencontrez-vous encore un problème de réseau en Allemagne? Si oui, essayez de faire une recherche manuelle et de vous connecter sur Vodafone.


Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour. Merci pour votre réponse. Effectivement je rencontre le même problème qu'evoqué plus haut à savoir que le roaming en Allemagne avec sosh ne fonctionne plus avec Vodafone 4g. J'ai beau tenter la recherche manuelle, mais lorsque je sélectionne Vodafone 4g, l'enregistrement ne se fait pas. Je précises que je suis en déplacement professionnel toutes les semaines en Allemagne (Hamburg) et ce problème apparaît depuis quelques semaines. O2 3g seulement fonctionne (selection auto ou manuelle). Merci 

Il faut tenter la connexion à Vodafone jusqu'à 5 fois.

Pensez également à faire une réinitialisation des réglages réseau de votre téléphone.


Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !