08-01-2020 17:23 - modifié 08-01-2020 17:25
Bonjour,
Je suis actuellement en Allemagne et mon téléphone ne peut se connecter en roaming qu'à E-plus (ex Telefonica) et O2, qui sont, il faut l'admettre, des réseaux à la qualité catastrophique, à la limite de l'inutilisable ...
Pourtant sur cette page il est bien référencé que Vodafone et Telekom.de sont des réseaux partenaires. Mais malgré une recherche manuelle, j'ai un message d'erreur en voulant me connecter sur ces réseaux ... Très frustrant, d'autant plus que j'ai un téléphone double-sim et que sur ma sim SFR il m'est dans le même temps possible de me connecter à Vodafone et Telekom.
Il y a-t-il eu une rupture entre Telekom/Vodafone et Orange ?
Merci !
le 15-01-2020 14:24
Le problème peut être dû à l'incident réseau et de ce fait vous ne captez pas automatiquement Vodafone ou Telekom mais le réseau qui est disponible, c'est à dire O2
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 15-01-2020 15:12
Merci pour votre réponse, toutefois je ne comprends pas bien cet incident réseau. Il aurait eu lieu fin d´année dernière et depuis tous les jours nos téléphones préfèrent se connecter sur le réseau O2 le moins performant?
J´ai un collègue qui a "Free" et qui semble-t-il ´´à tout compris´´ car chez lui son téléphone se connecte automatiquement sur "Telekom".
Il semblerait que le problème vient bien des utilisateurs de Sosh... Cet incident va-t-il être résolu?
15-01-2020 15:25 - modifié 15-01-2020 15:25
L'incident a lieu depuis décembre environ et est en cours de résolution mais nous n'avons pas de date de rétablissement à vous communiquer.
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 16-01-2020 08:30
Bonjour,
La connexion au réseau Vodaphone est normalement résolu, pouvez vous tester svp?
^Phil
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 16-01-2020 09:50
Bonjour @PhilippeG
Après test, je vous confirme que la situation reste inchangée et qu'il m'est impossible de me connecter à Vodafone depuis Sarrebruck
le 16-01-2020 10:01
Bonjour @Lambert_
Afin de consulter votre dossier, pouvez vous me faire parvenir les informations suivantes par message privé :
- Vos nom, prénom
- Votre adresse postale
- Le numéro de ligne mobile
- Votre numéro client
- La marque et modèle du téléphone
Jey
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 16-01-2020 11:03
Après un einième redémarrage de mon téléphone, j'ai pu me connecter à Vodafone en Allemagne.
Merci à la team Sosh pour la résolution du problème !
le 16-01-2020 11:15
@Lambert_
Très bien, nous restons à votre écoute si besoin et vous souhaitons un excellent séjour.
Jey
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 20-01-2020 12:10
Bonjour, toujours pas de changement pour moi, edge chez O2 depuis fin d'année. Le telephone refuse Telekom...
le 20-01-2020 13:42
Il suffit parfois de selectionner le reseau Telekom, sortir de la rubrique de slection de réseau, il est alors souvent en mode "aucun service" puis activier et désactiver le mode avion. Il accepte alors enfin de se connecter à Telekom.
Mais cette manipulation quotidienne est fastidieuse!