Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Appels Wifi

Bonjour,

 

Je vais déménager dans une maison où je ne capte aucun reseau. Par contre j'ai internet. Je veux donc utiliser les appels wifi (pas d'autres solution à ma connaissance car femtocell n'existe plus).

1 er question : Qui utilise cette technologie et es-ce que ca marche bien?

2e question : Je doit acheter un téléphone samsung pour qu'il soit compatible. Faut-il que je l'achète chez sosh ou orange ou je peux le prendre n'importe où?

 

Merci de vos réponses

4 réponses4

Bonjour,

 

La liste des mobiles compatibles est ici:

https://reseaux.orange.fr/famille/appels-wifi

 

Il n'y a pas que des Samsung, mais c'est la marque la mieux représentée, c'est vrai. La plupart permettent aussi l'envoi de SMS via Wifi. Sauf quelques rares exceptions, désormais, ils peuvent être achetés hors opérateur.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

L'avez vous déjà utilisé? ca marche bien?

Je l'active sur mon mobile même si j'en ai pas besoin. Je n'ai pas de souci d'appel.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

bonjour @Skiipi40  ,

@ziv 

 

Je l'utilise depuis belle lurette , et ça fonctionne très bien (avec un Wifi orange ou tout autre opérateur) et est bien plus pratique que la femtocell ou il faut être déclaré ... 

Attention tout de même à l'achat sur internet , le mobile peut être configuré pour une région autre que la France et ne pas avoir l'option 'appel wifi' , il faut dans ce cas se lancer dans la mofification du firmware ce qui peut rebuter certains ...

(je parle uniquement des Samsung , je ne connais pas les autres marques ... )

exemple un J5 acheté sur internet avec un firmware Italien ... remplacé par le firmware Français : ok.

               un A5 acheté sur internet avec un firmware 'multi région' provenant d'angleterre et paramétré pour les 'émirats unis' ... après changement du firmware , mobile toujours paramétré 'angleterre' et sans option 'appels wifi'  , pour changer cette région 'défault' ce n'est plus dans mes cordes ...jamais trouvé la solution (gratuite) ...