Exemple : Activer ma carte SIM
Bonjour;
J'ai un galaxy S6 non acheté en boutique orange et les appels wifi ne sont pas disponibles dessus.
Première question: pourquoi un tel bloquage? Je ne comprends vraiment pas quelle logique autre que commerciale peut expliquer une telle restriction.
Deuxème point: j'ai vi sur le lien suivant https://communaute.sosh.fr/t5/Vos-Id%C3%A9es/VoLTE-et-WoWifi-quot-sans-couture-quot/idi-p/2149897 qui date de plus d'un an qu'orange travaillait à lever cette restriction et que ça devrait etre fait en 2018.... nous sommes mi-novembre... qu'en est-il?
C'est très bloquant pour moi car les murs de ma maison sont tellement épais que le reseau arive très mal J'avais investit dans un boitier femtocell mais voila que depui l'arivée d'une antenne 4G pas trop loin mon téléphone préfère capter très très mal cette 4G que parfaitement la 3G de mon femtocell... donc impossible de telephoner depuis chez moi (tous les soirs et weekends)... un comble...
Je pourrais bloquer mon telephone en réseaux en 3G mais alors dès que j'ai besoin de retourner en 4g (tout le reste de la journée) il faudrait changer la config... vraiment pas pratique...
Une solution envisageable?
Bonjour @Ald0 ,
Voici la liste des mobiles compatibles VoLTe à ce jour.Concernant d' autres mobiles nous n'avons pas d"informationà ce jour.
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
Bonjour,
Tu as bien vu la situation il y a un an. Elle n'a pas évolué, les modèles ajoutés à la liste de compatibilité VoLTE étant encore des iPhone et des Samsung récents. Toujours rien sur les anciens modèles, ni ceux achetés hors Orange/Sosh.
Et donc peut-on esperer une meilleure reponse que celle faite il y a un an ou va-t-on devoir se contenter de "courant 2019" qui deviendra "courant 2020" dans un an, etc...?
Malheureusement, depuis l'année dernière, il n'y a toujours aucune visibilité sur les évolutions du service VoLTE/VoWifi chez Orange. Les conseillers sont autant dans le noir que les clients et n'ont rien de mieux que la FAQ à ce sujet.
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