Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Appels depuis la Suisse impossibles

Bonjour

Comme d'autres personnes moi aussi j'ai des problèmes pour communiquer depuis la Suisse vers les numéros suisses et les numéros français.
J'entends "ce numéro ne peut pas recevoir d'appels", alors qu eje passe en France et bien évidemment je peux à nouveau appeler sans aucun problème.

J'ai un abonnement à €24,99/mois et l'option d'appeler depuis l'étranger est bien activée.

J'espère pouvoir résoudre ce problème au plus vite car je suis tous les jours en Suisse et c'est pénible de ne pas pouvoir passer un seul appel.

Merci
Helder Ribeiro
7 réponses7
Bonjour @Devilsbless
Vous ne dites pas depuis quand vous êtes client car un nouveau forfait n'est pas utilisable immédiatement a l'étranger.

Vérifiez si dans les paramètres de votre mobile, la recherche réseau est sur automatique.

Vérifiez si l'option "communiquer depuis l'étranger"
est activée depuis votre espace
client.

https://communaute.sosh.fr/t5/Mon-Mobile/Avoir-le-service-quot-communiquer-depuis-l-%C3%A9tranger-qu...
Bonjour @rolandK

Merci de votre réponse.

Je suis client depuis le mois d'août.

Pour l'option de "comuniquer depuis l'étranger" j'ai précisé plus haut que c'est bien "activé".

Merci encore une fois.
@Devilsbless
Votre recherche réseau est bien sur "automatique"??
@rolandK

Oui.

Désolé pour mon ignorance, mais en quoi ça change d'être en automatique ou que soit l personne qui choisi le réseau à l'étranger ?

J'ai déjà essayé de changer le réseau à l'étranger pour voir si ça fonctionnait mais sans succès.
@Devilsbless
Parce que, quand vous êtes en Suisse votre mobile doit se connecter a un opérateur partenaire Suisse de Orange.Les opérateurs quels qu'ils soient n'ont pas de réseaux a l'étranger, c'est ce qu'on appelle le roaming.
Allez dans Paramètres >Connections >Plus de réseaux >Réseaux mobiles >Opérateurs réseau et choisir AUTOMATIQUE
@rolandK

Comme partenaires de réseau vous pouvez avoir Salt, Sunrise et Swisscom.

Sachant que je vous ai dit plus haut que j'ai essayé tous les partenaires possibles je pense que le problème sera d'autre chose.
@Devilsbless
Contactez l'assistance Sosh par e-chat

Cliquez sur ce lien

http://assistance.sosh.fr
Une page s'ouvre
Écrivez "communiquer depuis l'étranger " dans la fenêtre de recherche
Cliquez sur la loupe
Pavé bleu "mobile"
Pave jaune "chatter avec un conseiller"

En descendant la page