Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Appels impossibles : << Pas de reseau >> ?!

Bonjour à tous,

voilà, je suis client SOSH depuis 2 mois et c'est la cata ... :EnReflexion:

 

Mon tél est posé sur mon bureau, je viens de faire 4 tests de débit en 4G via l'appli "Mon réseau" :

> 15h05 : Down = 8.1Mbps / UP = 3.8Mbps

> 15h04 : Down = 12.4Mbps / UP = 3.6Mbps

> 14h52 : Down = 6.9Mbps / UP = 4.4Mbps

 

Mais si j'essaye d'appeler le 888, après quelques secondes, la barre de reception se vide complètement et j'ai un message << Réseau mobile non disponible >>.

Et 3 secondes plus tard, la barre repasse pleine au 3/4, le logo 4G revient.

 

J'ai déjà réinitialisé les paramètre réseaux, ça change rien.

 

Mon télephone : XIAOMI Mi A1

Mon offre : Forfait SOSH mobile 19.99€ (9.99€ pour le moment)

 

Que faire ?!! :VisageEnLarmes:

Merci d'avance.

Seb.

8 réponses8

Bonjour @Sebc26

Dis autrement, depuis 2 mois, avez vous deja réussi a passer un appel vers n'importe quel numéro fixe ou mobile, en tout lieu ?

Avez vous essayé votre sim dans un autre mobile ? 

ça marche de temps à autre, donc j'arrive parfois à emettre/recevoir des appels, mais la plupart du temps je passe par WhatsApp en effet.

Et tout le monde me dit arriver très souvent direct sur ma messagerie (ma femme n'essaye même plus et va direct sur whatsapp !)

 

Mais je suis un petit consommateur de voix et les SMS / MMS marchent bien, je fais comme ça depuis 2 mois en effet (et il faut dire que j'étais overbooké au taf donc pas le temps de gerer ça...)

 

Mais là j'ai un peu plus de temps ... :ClinDoeil:

 

 

Je vais de ce pas essayer ma SIM perso dans mon tel pro, mais il est pas 4G je pense ...

 

[EDIT] Effectivement : si je compose le 888, j'ai instantanement la messagerie, mon tel pro est un "NOKIA 130 double SIM", ( GSM 900/1800 (UE) à priori sur la datasheet )

 

[EDIT2] Je vais essayer de trouver une SIM nano pour tester dans mon tel perso ...

PS: avec mon operateur precedent, je n'avais pas ces problèmes et j'avais le même tél ... :PasDrole: ... mais je vais faire le test dans les 2 sens quand même ...

Bonjour,

après quelques tests, voici ce que je remarque :

> lors d'un appel sortant (je teste sur le 888), mon tel bascule sur le réseau 3G
> en 3G, j'ai un H (avec un petit poil de réseau chez moi et rien au bureau)

Donc en fait je crois que tout simplement la 3G Orange ne passe pas bien chez moi ??

Pourant on est à fond partout sur la carte Orange ?!!!

 

J'ai vu d'autres posts qui parlaient d'incompatibilité XIAOMI / Orange ??!! ... une histoire de frequences ... vous avez un avis là dessus ?

Bonjour @Sebc26 

Alors c est sûrement le réseau qui ne passe pas chez toi contact sosh via leur e=tchat sur contact.sosh.fr pour plus d'informations sur le réseau ou tu te situe.

 

Cordialement

Client Sosh à votre service pour vous aider !

Merci, je viens de "e-chater" avec un conseiller, à priori un technicien doit revenir vers moi à ce sujet :PouceLeve:

 

Je viens de remarquer que si je force 2G ou 3G dans mon tél (via Parametres > Réseau et internet > Réseau mobile > Avancé > Type de réseau préféré ), je n'ai plus du tout de réseau, ni en 2G, ni en 3G, alors que mon tél pro (2G) capte parfaitement ... :EnReflexion:

 

Alors que dès que je remets 4G, je capte super bien ... :VisageEnColere:

 

<< Wait & see >>

Merci en tout cas, je posterai la suite des évènements si jamais cela pouvait être utiole à qq...

@Sebc26 Tiens nous au courant de ton probleme.

J'espere que ma réponse ta aider.

Client Sosh à votre service pour vous aider !