le 13-09-2023 22:56
Bonjour,
Depuis 2 jours je reçois des appels de numéros qui débutent comme le mien et cela m'inquiète. Que puis je faire pour faire cesser cela ?
J'ai déjà installé l'application orange téléphone mais j'ai peur qu'on usurpe mon identité.
Comment puis je me proteger?
le 14-09-2023 13:42
"mais, même si je ne m'appelle pas, ça signalerai également mon numéro comme "malveillant" à d'autres..."
En ce qui me concerne, je n'ai pas compris.
le 14-09-2023 18:08
En fait quand des numéros malveillants sont signalés, l'application orange me les bloque automatiquement...
Mais au final ça n'a rien a voir, "bloquer" ne signifie pas "signaler comme malveillant", du coup ça ne devrait pas avoir d'impact si je bloque tous les appels entrant qui commence comme mon numero...
le 14-09-2023 18:09
Merci, je ne savais pas qu'il y avait toutes ces options dans les paramètres...
Je vais faire cela, merci pour votre aide!
le 04-06-2024 00:48
Bonjour, je suis dans le même cas que vous. Plusieurs fois j’ai reçu des appels avec un numéro commençant avec les 3 premiers numéros identiques au mien. Ça raccroche directement. Une personne de mon entourage a eu un appel identique. Les 3 1ers de son numéro également.
le 26-06-2024 11:01
Bonjour.
Cela m'est arrivé aussi. Ça avait cessé et ça recommence.
C'est assez flippant je dois dire.
Et pour vous ?
le 02-10-2024 17:11
Bonjour,
Je découvre ce problème, j'en suis victime depuis 2 jours... j'ai reçu 2 appels de numéros différents, mais avec les mêmes 6 premiers chiffres que le mien, j'ai rappelé, et je tombe sur le répondeur d'une même dame ! elle s'est fait usurper son numéro, et les numéros sont redirigés vers elle !
Cela s'appelle du Caller ID spoofing
02-10-2024 18:16 - modifié 02-10-2024 19:29
Bonjour,
En cherchant bien, on doit pouvoir trouver un terme français : "usurpation de l'identité de l'appelant" par exemple.
C'est un peu plus long mais bien plus compréhensible à mon humble avis.
le 03-10-2024 08:39
Il s'agit d'une arnaque connue appelée le spoofing qui consiste à usurper des vrais numéros pour passer des appels malveillants ou de démarchage. J'en suis également victime, mon numéro a été utilisé pour appeler quelqu'un alors que ce n'était pas moi.
le 03-10-2024 13:02
Pas bonjour non plus.
Oui c'est ce qui est dit en angliche deux messages plus haut et en français juste après.
03-10-2024 15:14 - modifié 03-10-2024 15:14
Re bonjour,
Pour vous donner la suite de mon histoire, et surtout mon contact inutile avec sosh..
Aujourd'hui, à nouveau un appel, je me demande combien de temps cela va continuer.. et pour avoir expliqué ce problème à sosh, la seule réponse de leur part, c'est de changer de numéro.. ça me surprend qu'un opérateur ne soit pas "capable" de faire plus.. bref.. je vais continuer de refuser ces appels et bloquer.. ca fait 20 ans que j'ai mon numéro, pas envie d'en changer 😅
Mais je plains la pauvre dame vers qui sont redirigés les appels... et là clairement, il faut déposer une plainte, car c'est vraiment de l'usurpation d'identité, je lui ai d'ailleurs laissé un message sur son répondeur, si cette dame existe bien...