Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Appels robotisés en chinois

Bonjour, depuis quelques semaines je reçois des appels robotisés en chinois. La fréquence des appels varie de 2 fois à plusieurs fois par semaine. Avec google traduction, il semblerait qu on me demande de rappeler l embassade de chine. Ces appels n ont jamais lieu la nuit mais dimanche dernier à 8h c'était plutôt désagréable. J'ai beau bloquer le numéro, il change à chaque appel. Tous ces appels commencent par 01 79 97 xx xw. Lorsque le message laissé par le robot se termine, l'appel se termine automatiquement, impossible d'avoir un humain au bout de la ligne. Je bloque systématiquement le numéro, le déclare comme spam, je me suis inscrit sur bloctel, rien n'y fait. 

Après renseignements il semblerait que l'évolution des technologies permettant les appels en VOIP faliciterait grandement ce genre de fraude. Les opérateurs n'arrivent pas encore à limiter ces appels robotisés. Je viens donc faire ce message dans l'espoir qu'un jour le service de l'opérateur qui s'occupe de ce genre de fraude puisse enfin trouver la solution à ce problème. Certains articles sur internet montre une progression rapide de ce fléaux. Merci d'avance et bonne journée.

2 réponses2

J'ai exactement le même problème depuis quelques semaines, également inscrit sur bloctel et je bloque les correspondants à chaque fois mais le numéro et le message change à chaque fois. Ça peut être un mobile comme un fixe français. Parfois le message est suivi d'une phrase en anglais mais bien que bilingue, c'est incompréhensible. Merci @Syl20871  en tous cas pour vos recherches !

Bonjour,

 

Même combat ici.

Tenté de rappeler le numéro appelant, il s'agit d'un abonné Orange ignorant que son numéro vient d'être utilisé pour appeler.

 

Il est, en effet probable qu'il s'agisse d'une utilisation frauduleuse de VOIP ou d'une app verrolée qui émet des appels.

 

La traduction Google Trad du message vocal en Chinois courant est : "L'ambassade de Chine vous informe : L'avis d'établissement n'a pas été reçu depuis plusieurs fois, veuillez contacter le musée dès que possible".