Aucun réseau - POCO F3 5G

Sosh565758
Sosheur junior

Bonjour,

 

Depuis mi-aout, je rencontre des soucis de connexion au réseau avec mon POCO F3.

Aucun réseau, Des fois j'ai la 4G activé (et fonctionnel) mais impossible d'appeler ou recevoir un appel. Idem pour les SMS. Et dès que j'utilise appel/sms, je perd toute connexion "data"

 

J'ai testé mon téléphone avec des cartes SIM FreeMobile et Bouygues, tout fonctionne.

J'ai testé ma carte SIM dans un autre téléphone (Asus ZenFone Max (M1) ZB555KL) aucun problème.

J'ai envoyé mon téléphone au SAV Xiaomi, avec la description précise de mon soucis. Compte rendu du réparateur : le problème n'a pas été rencontré.

Je viens de recevoir une nouvelle carte SIM : le problème persiste. Et la carte SIM fonctionne bien dans mon Asus ZenFone.

 

J'ai fais bien entendu fais des réinitialisations des paramètres de connexion et des réinitialisations "usine".

Mon téléphone fonctionne avec MIUI Global 13.0.7 Stable.

J'ai ce téléphone depuis février. Entre février et juillet, je n'ai rencontré aucun problème.

Le problème est apparu subitement (aucun choc, aucune dégradation du téléphone).

Je rencontre le problème partout où j'ai l'habitude de vivre (maison, boulot, trajet, etc...) et je n'ai pas changé de travail ni de maison (pas de déménagement)

 

Après un test, au même endroit, avec la même carte SIM :

- Je ne capte aucun réseau avec le POCO F3.

- Avec l'Asus, je capte : 4G, H+, 3G, et E

 

J'ai testé quelques profils APN, mais aucun ne fonctionne (mais je suis prêt à en tester à nouveau)

 

Que faire ?

 

J'ai trouvé des sujets sur des forums étrangers qui parlent de soucis avec Volte ou le VoWiFi, mais je ne sais pas si je suis concerné.

 

En vous remerciant par avance,

Cordialement,

Pier

17 réponses17

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

Ce mobile n'est pas dans la liste de compatibilité VoLTE / VoWifi d'Orange :

cf https://reseaux.orange.fr/famille/appels-wifi

 

Donc si tu ne captes QUE la 4G (pas de 2G, pas de 3G), tu ne pourras pas passer d'appel ou emettre/recevoir des SMS.

 

Par contre, ça doit être un cas rare et donc en temps normal, tu dois pouvoir avoir l'ensemble des services appels/SMS/MMS/data fonctionnels avec un éventuel repli en 2G/3G si besoin.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour,

 

Merci pour ta réponse rapide.

Au même endroit, avec la même carte SIM, je viens de tester :

- Je ne capte aucun réseau avec le POCO F3.

- Avec l'Asus, je capte : 4G, H+, 3G, et E.

 

J'ai modifié mon post pour rajouter ces précisions. Merci

Bonjour @Sosh565758

 

Allez dans Paramètres > Connexions > Réseaux mobile > Mode réseau doit être sur "automatique" et Opérateur réseau doit être sur "sélectionner automatiquement" 

Merci RolandK,

 

Ces deux options sont déjà en mode "automatique".

G_remy
Webconseiller

Bonjour @Sosh565758 

Je vous invite à vérifier dans un premier temps votre paramétrage internet, je vous mets à disposition l'apn internet et MMS réservé au mobile POCO : 

Apn : orange

Nom d’utilisateur : orange

Mdp : orange

MMSC: http://mms.orange.fr

MCC: 208

MNC: 01

AUTH: on ne met rien

Type APN: default,supl,xcap,mms

Protocole apn : IPV4/IPV6

EN itinerance: IPV/IPV6

Active:desactiver apn: coché mais grisé

Tout le reste : non specifié

Dans l'attente de votre retour.
Jey

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

 

Merci G_remy.

Je viens de rentrer les informations pour cet APN. Et le problème persiste. Aucun réseau. 😞

 

G_remy
Webconseiller

@Sosh565758
 
Je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne concernée, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée

Jey

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

 

Merci G_remy, je viens de vous transmettre mes coordonnées.

G_remy
Webconseiller

Merci, je ne constate aucun blocage sur votre dossier, ni d’anomalie sur votre ligne. 

De plus le fait que la carte SIM fonctionne dans un second mobile prouve que le blocage se situe au niveau du téléphone.

Pouvez-vous tester ce nouvelle APN qui a fonctionné avec des utilisateurs de POCO F3 :

- Nom : au choix
- APN : orange
- Proxy : 192.168.010.100
- Port : 8080
- Nom d'utilisateur : orange
- Mot de passe : orange
- Serveur : Non défini (par défaut)
- MMSC : http://mms.orange.fr
- Proxy MMS : 192.168.010.200
- Port MMS : 8080
- MCC : 208 (par défaut)
- MNC : 01
- Type d'authentification : PAP
- Type d'APN : default,supl,mms,dun,xcap
- Protocole APN : IPv4/IPv6
- Protocole d'itinérance APN : IPv4
- Activer/désactiver APN : APN activé (par défaut)
- Réseau : allez sur la pointe de flèche, ajoutez les tous et validez avec OK.
- Type MVNO : Aucun(e) (par défaut)
- Valeur MVNO : Non défini (par défaut)

Jey



Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !