31-08-2022 19:48 - modifié 31-08-2022 20:06
Bonjour,
Depuis mi-aout, je rencontre des soucis de connexion au réseau avec mon POCO F3.
Aucun réseau, Des fois j'ai la 4G activé (et fonctionnel) mais impossible d'appeler ou recevoir un appel. Idem pour les SMS. Et dès que j'utilise appel/sms, je perd toute connexion "data"
J'ai testé mon téléphone avec des cartes SIM FreeMobile et Bouygues, tout fonctionne.
J'ai testé ma carte SIM dans un autre téléphone (Asus ZenFone Max (M1) ZB555KL) aucun problème.
J'ai envoyé mon téléphone au SAV Xiaomi, avec la description précise de mon soucis. Compte rendu du réparateur : le problème n'a pas été rencontré.
Je viens de recevoir une nouvelle carte SIM : le problème persiste. Et la carte SIM fonctionne bien dans mon Asus ZenFone.
J'ai fais bien entendu fais des réinitialisations des paramètres de connexion et des réinitialisations "usine".
Mon téléphone fonctionne avec MIUI Global 13.0.7 Stable.
J'ai ce téléphone depuis février. Entre février et juillet, je n'ai rencontré aucun problème.
Le problème est apparu subitement (aucun choc, aucune dégradation du téléphone).
Je rencontre le problème partout où j'ai l'habitude de vivre (maison, boulot, trajet, etc...) et je n'ai pas changé de travail ni de maison (pas de déménagement)
Après un test, au même endroit, avec la même carte SIM :
- Je ne capte aucun réseau avec le POCO F3.
- Avec l'Asus, je capte : 4G, H+, 3G, et E
J'ai testé quelques profils APN, mais aucun ne fonctionne (mais je suis prêt à en tester à nouveau)
Que faire ?
J'ai trouvé des sujets sur des forums étrangers qui parlent de soucis avec Volte ou le VoWiFi, mais je ne sais pas si je suis concerné.
En vous remerciant par avance,
Cordialement,
Pier
le 01-09-2022 13:19
Merci Jey.
Je viens de configurer avec l'APN.
Bonne nouvelle:
J'ai récupérer la fonction appel (entrant/sortant) et les SMS.
Mauvaise nouvelle :
Par contre, il est indiqué en haut "4G+" avec 4/5 barres mais je n'ai pas accès à internet !
le 01-09-2022 13:51
Que se passe t-il quand vous ouvrez une page internet?
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 01-09-2022 14:03
Bonjour,
Avec le navigateur Google Chrome : Il est indiqué en haut : aucune connexion Internet.
Avec les autres applications, comme Google News par exemple, rien ne se passe. Aucun article.
le 01-09-2022 14:41
J'ai effectué une mise à jour de votre ligne pouvez-vous faire un arrêt/marche de votre mobile et me dire si internet fonctionne?
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
01-09-2022 14:53 - modifié 01-09-2022 14:55
Je viens de redémarrer mon téléphone.
J'ai 4/5 barres, 3G, mais plus aucun appel rentrant/sortant ni SMS entrant/sortant (le sms reste en "Envoi...") Après avoir indiqué "4G" en réseau préféré (donc pas de 5G), j'ai de nouveau accès aux appels et SMS.
Et toujours pas d'internet.
le 01-09-2022 15:26
Pouvez-tester à une autre adresse pour voir si internet fonctionne?
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 02-09-2022 16:27
Bonjour, Hier j'ai essayé au bureau et chez moi, à l'intérieur et à l'extérieur. Rien ne fonctionne.
Pensez vous que je devrais aller chez Bouygues ou FreeMobile ? Je pose la question car le problème survient uniquement avec les cartes SIM Sosh/Orange. J'ai testé des cartes SIM Bouygues, SFR, FreeMobile et Cdiscount : aucun problème, tout se règle de manière instantanée !
D'ailleurs je suis vraiment surpris car tout a très bien fonctionné pendant près de 6 mois. Sans rien avoir de spécifique à configurer. Et du jour au lendemain, tout est hs... 😞
Je vais essayer dans une autre région ce weekend...
le 05-09-2022 19:19
Bonjour,
Je vous invite à supprimer le proxy (c'est à dire 192.168.010.100) puis à tester de nouveau.
G-rom
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !