le 10-03-2023 00:09
Bonjour,
Je suis actuellement a Londres, j'ai un Samsung Android, une carte SOSH forfait illimité en Europe et je n'ai aucune connexion réseau depuis mon arrivée.
J'ai fais plusieurs démarches (régulièrement redémarré, activation de l'itinérance, réinitialisation des paramètres réseaux, j'ai meme essayé de saisir manuellement l'APN) mais rien ne fonctionne.
Pourriez vous m'aider s'il vous plait
Cordialement
le 10-03-2023 04:42
Bonjour @Cfanet
Il faut commencer par vérifier 2 choses..
Dans votre Espace Client l'option "communiquer depuis l'étranger" doit être activée.
Et dans les paramètres de votre smartphone, la recherche réseau doit être positionnée sur "automatique"
Est-ce le cas ??
le 10-03-2023 06:14
Bonjour,
Petite remarque "illimité en Europe" ça n'existe pas.
le 10-03-2023 08:50
Bonjour @Cfanet
Si vous continuez à rencontrer des difficultés, n'hésitez pas à me communiquer par message privé vos nom, prénom et n° de mobile.
Nous verrons ça ensemble !
Conseillère Spécialiste Mobile
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le 10-03-2023 09:18
Bonjour Roland, l'autorisation pour "communiquer depuis l'étranger" est toujours "en cours"!
C'est surement l'origine du problème.
J'ai commandé mon forfait le 8 mars a 8h00 du matin
Merci pour votre aide
le 10-03-2023 09:18
*sms illimités en Europe
le 10-03-2023 09:37
Merci @Cfanet pour ces informations!
J'ai effectivement forcé l'activation du service "communiquer depuis l'étranger" sur votre ligne.
Qu'en est-il après un arrêt/marche de votre mobile?
N'hésitez pas à effectuer une recherche manuelle de réseau si ce dernier n'est pas détecté automatiquement
Ju
Conseillère Spécialiste Mobile
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le 10-03-2023 09:50
Bonjour Justine,
Après deux tentatives de redémarrage il ne se passe rien de nouveau.
Apres la première j'ai essayé la recherche manuelle de réseau, m'apparaissent plusieurs options mais dans tous les cas "ma carte SIM ne permet pas d'établir une connexion"
J'ai restauré les valeurs par défaut du Nom des points d'accès
J'ai retenté un démarrage, et toujours rien
Je suis a cours d'idée 😅
le 10-03-2023 10:11
Aïe..
Je viens de faire une nouvelle action sur votre ligne.
Pourriez-vous faire un dernier redémarrage et me dire ce qu'il en est maintenant..?
Ju
Conseillère Spécialiste Mobile
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le 10-03-2023 10:21
Justine vous êtes une reine, ca fonctionne
Merci beaucoup