Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Bloquer internet hors Europe

Bonjour,
Qqun saurait si: si je désactive l’option communiquer à l´etranger; est ce que cela concerne tous les pays hors France où les pays hors liste pays Europe et Dom?
J’ai régulièrement dépassement de forfait qd je suis en dehors de l’UE pour le boulot alors que je ne vais pas sur internet volontairement. Aussi je me demande si je peux retirer cette option pour ne pas avoir c’est dépassements qd je suis dans un pays en dehors des pays d’europe (qui eux sont ds mon forfait a 24,99) ou si je dois faire attention à ce que mon iphone soit désactivé au niveau des options d’itinerance. En gros je veux communiquer en Europe normalement et pouvoir utiliser internet mais bloquer internet qd je suis hors Europe.
Merci pour votre aide 😊
1 réponse1

Ca concerne tous les pays. Le mobile devient inutilisable à l'étranger.

 

C'est un problème aux fortes conséquences financières qui mérite une action de la part de Sosh :

cf https://communaute.sosh.fr/t5/Vos-Id%C3%A9es/Bloquer-par-d%C3%A9faut-l-internet-mobile-hors-Europe/i...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...