Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

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Carte sim activée mais appel/sms/internet ne fonctionnent pas

Bonjour,
Je suis une nouvelle cliente Sosh et j'ai eu ma portabilité hier. J'avais activé ma carte via le site sosh avant la portabilité.
Depuis la portabilité, je ne peux ni appeler, ni envoyer de sms et je n'ai pas internet non plus. Mais je reçois les sms et appel de mes contacts.
Avant de poster ce message, j'ai essayé plein de choses pour remédier à ce problème qui n'ont pas fonctionné:
-j'ai éteint mon téléphone, enlever ma carte sim, l'ai remise et j'ai rallumé mon téléphone.
-mis la carte dans un autre téléphone.
-j'ai appelé le 740 et le 0800100740 mais les services étaient indisponibles.
-j'ai lancé le dépannage de la carte sim via le site sosh mais il charge depuis 20min.

Que puis-je faire pour réparer ma carte, selon vous?
Merci d'avance

Solutions approuvées
J'ai réussi finalement à activer ma carte sim en téléchargeant l'appli sosh sur mon téléphone.
L'appli a directement affiché un lien pour que j'active ma carte sim. Ce que j'ai fait et cela à fonctionner.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 réponses14

J'ai exactement le même problème ... et depuis hier je n arrive à joindre personne 😕

J'ai lu sur un autre sujet que les services étaient en panne depuis hier.
Du coup, je pense qu'il va falloir attendre demain pour soit avoir les services qui fonctionnent, soit contacter un conseiller.
J'ai réussi finalement à activer ma carte sim en téléchargeant l'appli sosh sur mon téléphone.
L'appli a directement affiché un lien pour que j'active ma carte sim. Ce que j'ai fait et cela à fonctionner.

bonsoir

 

comment avez vous fait pour avoir l application alors que votre telephone na pas internet 

 

Bonjour @Fanou62 


Je souhaite vous apporter mon aide, merci de m'envoyer en message privé vos nom, prénom et numéro de téléphone. 


JaziaA

Conseillère Spécialiste Mobile
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Bonjour , 

 

Je me permet de vous contacter car ma portabilité etait censé se faire hier soir , mais elle ne s'est faite que partiellement.

 

Les appels sortant et les messages fonctionnent ( avec donc l'ancien numero ) mais lorsque on m'appel le numero est consideré comme "plus attribué"

 

De meme les services Apple (imessages Compte iCLoud etc)  fonctionnent avec le numero provisoire et non avec mon ancien numero. 

 

En suivant plusieurs rubriques j'ai reinitaliser les parametres reseaux et redemarré plusieurs fois l'iPhone mais le probleme reste inchangé. 

 

PS : j'ai bien pensé à activer la SIM avant la portabilité. 

 

c'est assez urgent car j'attends des appel importants ( offre de travail ) sur mon telephone ....

Bonjour @Aratosta,


J'aimerai vous apporter mon aide. Merci de me communiquer par  message privé vos coordonnées et numéro de mobile.


Sabrina Webconseillère

Conseillère Spécialiste Mobile
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Bonjour,

Je rencontre un problème un peu similaire. Mon fils a activé sa nouvelle carte SIM Sosh sur laquelle nous avons demandé la portabilité de son ancien numéro (07 xxxxxx). Depuis l'activation de la portabilité (25 Mars 2019), il peut de nouveau recevoir les appels sur son ancien numéro (07 xxxxxx) mais pas les messages. Et quand il envoie un message c'est sur le numéro temporaire qui apparait (06 xxxxxx) alors qu'il est sensé être désactivé depuis 2 jours. C'est très ennuyeux et je cherche à régler ce souci rapidement en espérant ne pas me mordre les doigts d'avoir changé d'opérateur -en raison du déficit de support technique de l'ancien...

Frederic

Bonjour @@Fred7133 

Je vous invite à :

  • désactiver iMessage et Facetime de tous les appareils Apple synchronisés avec le même n°
  • Remplacer la SIM même par celle de votre opérateur
  • Entrer le PIN de cette SIM
  • Faites une réinitialisation réseau
  • Remettre bonne SIM
  • Réactiver iMessage et Facetime
  • Vérifier dans réglages / téléphone / mon n° si c’est le bon (Sinon remettre manuellement)

Si vous ne constatez aucune amélioration, 2 choix s'offrent à vous :


1 - Renouveler gratuitement votre carte SIM directement en boutique Orange

ou

2 - Supprimer votre compte iCloud de votre iPhone.
Ensuite, supprimer votre iPhone sur votre compte Apple à l'adresse suivante : appleid.apple.com/

Puis reconnecter votre compte iCloud sur votre iPhone.


Tenez-nous informés,

Justine

Conseillère Spécialiste Mobile
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