Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Carte sim non détectée suite màj android 7

Bonjour,

 

Un post pour afin de savoir si certains ici ont connu le même problème que moi lors du passage à android 7.0.

Mon samsung galaxy S6 a reçu la mise à jour android nougat il y a 2 jours, celle-ci s'est déroulée pendant la nuit et le matin : surprise! Mon téléphone ne détectait plus ma carte sim qui pourtant n'a pas bougé d'un pouce durant la màj.

Après test ma carte sim fonctionne dans d'autres mobiles (y compris un galaxy s6 déjà passé à android 7 sans trop de soucis il y a une quinzaine de jours) et une autre carte sim fonctionne dans mon téléphone.

 

Avez-vous connu ce genre de souci lors d'une màj android? Si oui comment l'avez-vous résolu?

 

Merci pour vos réponses.


Solutions approuvées

Je pense avoir identifié le probleme.

 

Mon téléphone avait une ROM allemande. En "réinitialisant usine" le téléphone, la langue par défaut était l'allemand. Le clavier samsung de base était Allemand ou Anglais.

Je pense que mon vendeur, francais, s'était approvisionné en allemagne...

Partant de là, j'ai reflashé mon téléphone avec une ROM francaise, et tout fonctionne bien maintenant.

 

1er étape : la sauvgegarde

 - samsung smartswitch permet de sauvegarder la plupart des parametres, messages & photos de votre téléphone : http://www.samsung.com/fr/smartswitch-transfert-mobile/?cid=fr_ppc_google_smart-switch-samsung-exact...

 - les données de certaines applications ne seront pas sauvegardées et propose leurs propres mécanismes de sauvegarde : CandyCrush par exemple propose de synchroniser via Facebook. Pensez-y !

 

2e étape: la récupération et l'installation de la ROM

 - suivi des étapes proposés sur différents site. par exemple : http://updato.com/how-to/how-to-install-an-official-samsung-stock-firmware-using-odin

 - assurez vous de prendre une ROM qui correspond bien à votre téléphone (Modele, type de ROM, version d'android)

 - une fois la ROM installez, nettoyez le cache de votre appareil 

 

3e étape: test de la carte SIM

 - ok pour moi.

 

4e étape : récupération des données de mon appareil.

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

36 réponses36

Ca me rappelle un cas similaire récent : https://communaute.sosh.fr/t5/Param%C3%A9trer-et-utiliser-mon/Mon-Samsung-s6-edge-ne-reconna%C3%AEt-...

 

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...
J'ai exactement le même problème que toi depuis la mise a jour sous android 7.0 hier dans l'après midi. Et je ne sais pas comment le résoudre...
Bonjour
Meme problème sur Galaxy s6 après mise à jour Android 7.0 nougat. Ma Sim est détecté mais impossible de valider mon code pin. Après changement de la sim chez orange, le problème persiste.

Bonjour,

 

meme probleme apres mise a jour Nougat : carte sim non reconnu.Cette meme carte sur tablette LTE 

fonctionne parfaitement. La mise a jour Samsung serai donc responsable du bug.

Je vais contacter le sav pour info. Merci de faire suivre les infos si vous en avez.

 

CDLT Jackez.

Bonjour

Méme pb sur mon s6 suite à la maj nougat. J ai le message "carte sim retirée" lorsque j ai validé le code pin. La carte fonctionne bien sur 2 autres tel.

Si quelqu'a une solution, merci de faire suivre

Cdlt daniel

Téléphone deposé aujourd'hui en point service mobile pour faire fonctionner la garantie.

Après plusieurs tests réalisés sur place, la mise a jour semble avoir généré un problème avec les cartes sim orange : essai avec 2 sim orange (impossible) 1 sim free (validé) 1 sim bouygues (validé).

Le téléphone à été acheté chez rue du commence, mais il semble avoir été importé d'allemagne...

La dame ne m'avait pas l'air bien confiante pour moi.

A suivre

J'ai exactement le même problème!

Carte sim non reconnue depuis la MAJ vers android 7.

Il s'agit d'un S6 acheté neuf en ligne sur priceminister.

 

Ne vous fatiguez pas à faire un hard reset... ça ne marche pas mieux après, j'ai tésté

 

Des infos du coté de chez Sosh? Il semble que ce soit un problème spécifique de chez Sosh / Orange!

Un retour du SAV Sosh serait sympa!

 

Bonne journée!

Même problème pour moi avec un S6 acheté sur amazon france (vendeur tiers).

J'ai testé une sim cdiscount : même problème.

Bonjour

 

Meme problème ce matin sur mon Galaxy S6 (acheté sur ELITE GSM via la FNAC) après mise à jour d'Android 7.0 nougat.

J'entre mon code PIN et le message "carte sim retirée" apparait et je ne peux rien faire !

Cela semble concerner les Galaxy S6 !