Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Carte sim non détectée suite màj android 7

Bonjour,

 

Un post pour afin de savoir si certains ici ont connu le même problème que moi lors du passage à android 7.0.

Mon samsung galaxy S6 a reçu la mise à jour android nougat il y a 2 jours, celle-ci s'est déroulée pendant la nuit et le matin : surprise! Mon téléphone ne détectait plus ma carte sim qui pourtant n'a pas bougé d'un pouce durant la màj.

Après test ma carte sim fonctionne dans d'autres mobiles (y compris un galaxy s6 déjà passé à android 7 sans trop de soucis il y a une quinzaine de jours) et une autre carte sim fonctionne dans mon téléphone.

 

Avez-vous connu ce genre de souci lors d'une màj android? Si oui comment l'avez-vous résolu?

 

Merci pour vos réponses.

36 réponses36

Pour info une sim syma (réseau orange pourtant) fonctionne.

Bonjour

 

Le N° samsung que j'ai utilisé est  le:
(+33)1 48 63 00 00

 

moins de 1minute d'attente

 

Bonjour, meme probleme que vous, sur un S6 acheté à Darty.

 

J'ai tenté le support téléphonique Samsung. La réponse est rapide mais je me fait couper automatiquement au bout de 2 minutes sans avoir meme la possibilité de laisser mes coordonnées pour qu'ils me rappelent.

 

J'ai essayer le chat, mais la réponse est lamentable (copier/coller):

----

Nous avons analysé et nous avons constaté que ce souci arrive juste sur les téléphones des clients utilisant une carte SIM Sosh.

Le téléphone est bien fonctionnel, il ne rencontre aucun souci.

Si vous faites un test avec la carte SIM d'un autre opérateur cela va bien fonctionner, je vous assure.

Le souci vient du firmware de la carte SIM qui n'est pas compatible avec Nougat.

L'opérateur devait être au courant de ça et par la suite offrir aux clients soit une mise à jour du firmware (je ne sais pas si cela est bien possible), soit une nouvelle carte SIM.

En conséquence, je vous assure que Sosh doit trouver une solution convenable pour ce souci.

---

 

 Ils se contentent de renvoyer la balle vers SOSH 😞

 

Est-ce que quelqu'un sait si on peut faire un retour arriere sur la version Android ? via SmartSwitch par exemple ?

Bonjour,

Avez-vous trouvé une solution ?

Merci

Bonjour

 

Même souci me concernant. Donc j'appelle demain, s'ils n'ont pas de solution, je pars chez Bouygues. C'est le dernier des "gros" opérateurs que je n'ai pas encore essayé (je vais quand même m'assurer qu'ils n'ont pas le même souci ;-))

 

Je pense avoir identifié le probleme.

 

Mon téléphone avait une ROM allemande. En "réinitialisant usine" le téléphone, la langue par défaut était l'allemand. Le clavier samsung de base était Allemand ou Anglais.

Je pense que mon vendeur, francais, s'était approvisionné en allemagne...

Partant de là, j'ai reflashé mon téléphone avec une ROM francaise, et tout fonctionne bien maintenant.

 

1er étape : la sauvgegarde

 - samsung smartswitch permet de sauvegarder la plupart des parametres, messages & photos de votre téléphone : http://www.samsung.com/fr/smartswitch-transfert-mobile/?cid=fr_ppc_google_smart-switch-samsung-exact...

 - les données de certaines applications ne seront pas sauvegardées et propose leurs propres mécanismes de sauvegarde : CandyCrush par exemple propose de synchroniser via Facebook. Pensez-y !

 

2e étape: la récupération et l'installation de la ROM

 - suivi des étapes proposés sur différents site. par exemple : http://updato.com/how-to/how-to-install-an-official-samsung-stock-firmware-using-odin

 - assurez vous de prendre une ROM qui correspond bien à votre téléphone (Modele, type de ROM, version d'android)

 - une fois la ROM installez, nettoyez le cache de votre appareil 

 

3e étape: test de la carte SIM

 - ok pour moi.

 

4e étape : récupération des données de mon appareil.

 

 

Effectivement, lorsque j'avais remis à zéro mon téléphone la langue par défaut était l'allemand. Cela vient donc des téléphones achetés sur des sites tiers (top achat pour ma part)

Le miens était également en allemand.

Il est actuellement chez samsung en SAV, on verra quand je le récupèrerai.

Je confirme le problème de mise à jour vers android 7 sur une ROM allemande. Mon samsung galaxy 7 en était effectivement doté.

Merci beaucoup à flo_75 pour la trouvaille et son excellent tuto.

Par contre, je n'ai pas réussi à installer directement une ROM 7 (XEF) aussi j'ai du utiliser une ROM 6.0.1 (avec ensuite réinitialisation usine car un MDP était demandé !).

La mise à jour s'est ensuite réalisée rapidement vers android 7 et ma carte sim enfin reconnue.

J'ai récupéré mon téléphone du SAV samsung hier après-midi.
Résultat le telephone m'a été retourné dans le même état. Ils indiquent avoir fait une mise à jour du logiciel, mais le problème est le même. UNE semaine de perdu.
J'ai donc réalisé le tutoriel de flo_75 pour passer en rom française, et la magique, cela refonctionne.
Un grand merci d'avoir solutionné le problème et bon courage à ceux qui rencontre le même problème.