Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Carte sim non provisionnée MM #2

Bonjour,

Je viens de recevoir ma nouvelle carte sim car j'ai changé de téléphone et il me fallait une nano sim.

Problème : pas moyen d'activer ma carte, ni par téléphone ni par internet. Lorsque j'ai allumé mon nouveau téléphone il m'a bien demandé le code pin preuve qu'il a bien détecté la carte mais je ne peux ni appeler, ni recevoir d'appel et j'ai un message qui me dit "carte sim non provisionnée MM#2"

Si quelqu'un peut me dire ce que cela signifie et surtout comment enfin pouvoir activer ma carte, s'il vous plaît.

Je précise que j'ai essayé désespéremment de contacter une assistance par e-chat mais on tourne juste en rond.

Merci par avance pour votre aide.


Solutions approuvées

Bonjour @NathBC

 

J'ai déjà entendu parlé de ce problème.

 

Cela venait de carte qui mettait un certain temps à arriver, du coup par mesure de sécurité elle était inactivable, mais aussi de carte défectueuse.

 

J'en demanderais une nouvelle à votre place.

 

Pour gagner du temps, vous pouvez passer en boutique Orange, mais l'accueil des clients Sosh, n'est pas toujours top.

Cordialement


Jim56

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 réponses10

Bonjour @NathBC

 

J'ai déjà entendu parlé de ce problème.

 

Cela venait de carte qui mettait un certain temps à arriver, du coup par mesure de sécurité elle était inactivable, mais aussi de carte défectueuse.

 

J'en demanderais une nouvelle à votre place.

 

Pour gagner du temps, vous pouvez passer en boutique Orange, mais l'accueil des clients Sosh, n'est pas toujours top.

Cordialement


Jim56

Bonjour @Jim56 et merci pour votre réponse.

Je vais suivre votre conseil et faire la demande d'une nouvelle carte.

Je vais tout de même refaire une tentative d'activation au cas où car je n'ai aucune agence orange à proximité de chez moi donc plutôt galère.

Bien cordialement

 

NathBC

 

 

Pour information : je viens d'avoir un conseiller par e-chat et le problème viendrait effectivement du fait que la carte n'est pas encore configurée comme. Autrement dit je dois attendre 48h avant de demander son activation donc je verrai d'ici vendredi si effectivement tout est ok. :ClinDoeil:

@Jim56je vous confirme qu'après le délai de 48h j'ai bien pu activer ma carte sim.

Finalement c'est moi qui étais trop préssée :ClinDoeil:

Encore merci à vous

Bonjour @NathBC

 

Parfait. Merci de valider ma solution si cela vous a aidé, cela pourra aider d'autres Soshers.

 

 Bonne journée.

 

Cordialement


Jim56

Bonjour,
J'ai également un problème de carte sim non provisionnée dans un contexte de nouveau contrat avec portabilité du numéro. Je n'ai pas reçu de mail avec le numéro temporaire et du coup, je ne peux pas me connecter au service client pour faire l'activation de la carte...
Que dois je faire svp ?

Bonjour @Xav1,


Je vous propose mon aide concernant l'activation de votre carte Sim.


Pour cela et afin de consulter votre dossier merci de me communiquer, via message privé, les informations suivantes :


- Nom, prénom, 

- Numéro porté

- Adresse postale

- Numéro de commande (X0..)


Bonne après-midi


ElzaD

signature_webcc_sosh.jpg

Je ne peux plus passer dappel, ni message. C'est marqué carte sim provisionnée

Bonjour @Ms4 


Votre question est-elle toujours d'actualité?


N'hésitez pas à revenir vers moi afin de m'indiquer ce qu'il en est.


Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.


Saida.

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour

 

Je rencontre le même souci, quelqu'un pourrait-il m'aider ?

 

Merci