Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Carte sim pleine

Bonjour,

 

J'ai un forfait SOSH Mobile à 19,99€ / mois et j'ai un galaxy S6. Depuis quelques temps j'ai les messages "Carte SIM pleine" de façon spontannée.

Ce phénomène arrive à peu près environ tous les 10 jours à une semaine d'écart et ces message arrivent par salves parfois allant jusque 5 messages à la suite.

 

Pour éviter de nombreuses réponse inutiles :

- j'ai vérifié il n'y a aucun message sur ma carte SIM !!!

- Tous les SMS et autres sont stockés sur la mémoire de masse !

- J'ai essayé de rédémarrer le tél lorsque cela se produit mais au redémarrage en général j'obtiens au moins une fois ce message

- Enfin je fais du ménage régulier dans mes messages et appels et de toute façon il n'y a pas de rapport entre différents stockages (tél et SIM)

 

Est-ce une défaillance de la carte SIM ?

Merci de vos idées ou pistes

 

Cordialement,

Ale.

19 réponses19

Bonjour @Ale2017 ,


Est ce que vos contacts sont enregistrés sur la sim ou dans la mémoire du téléphone?


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour Phillips,
Ils sont enregistrés dans la memoire du mobile.
Ale

Bonjour,

Si ce message s'affiche c'est qu'il y a une raison.

Il est probable que des données s'enregistrent sur votre mobile à votre insu. Il peut s'agir de contacts mais aussi de SMS, etc. Merci de vérifier la mémoire de votre tél et de supprimer des éléments si nécessaire.

G-rom

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour je suis tout à fait de votre avis également mais que me conseillez vous de faire de plus que de regarder les états mémoire sur le Samsung G S6 par les chemins suivants :

 - Paramètres / Maintenance de l'appareil  / stockage : utilisation 17 Go reste 14.2 Go libre

 - Paramètres / Maintenance de l'appareil  / Mémoire : au moment où je reçois les salves de sms j'ai 2,3 Go utilisés sur 3 Go

- Contacts / paramètres / affichage / je sélectionne carte SIM : et là je ne vois qu'un seul contact le mien et il n'est pas supprimable et je ne pense pas que ce contact sature la mémoire de la SIM 3 à 4 fois par semaine car c'est le rythme en moyenne auquel je reçois les salves.

- Pour les SMS j'utilise GO SMS et je ne vois aucun paramètre permettant de placer les SMS sur la carte SIM.

 

J'espère ainsi donner le maximum de précisions mais j'avais déjà tout vérifié !

Merci pour d'autres pistes SVP !

ALe

Bonjour,

Je vous invite à regarder dans les notice du mobile et/ou à contacter le constructeur du mobile afin de trouver le bon menu permettant de sélectionner/trier ce qui se trouve dans la mémoire de la SIM.

G-rom

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

 

Bon, je vais voir de ce côté là ... en tout cas nul part dans les forums j'ai pu lire ce type de recherche et de manip.

 

En complément : j'ai supprimé tous les sms mms et le journal des appels : toujours pareil !

 

Ale

Hi,

 

j'ai installé l'appli SIM Card Info et je confirme qu'il n'y a RIEN sur la carte SIM. :smileyfrustrated::smileysad:

 

 

Ale

Bonjour, 

Si vous insérez cette SIM dans un autre mobile, le soucis perdure t-il?

G-rom

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Pouvez-vous changer les paramètres de SMS et les enregistrer sur le téléphone et non plus sur la carte SIM

@jjpau  je pense que depuis 2018, cette personne n'a plus besoin d'aide 😉

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...