le 20-10-2021 17:20
Bonjour,
Je souhaite céder la ligne mobile que je gère et à mon enfant. Celui-ci l'utilise déjà depuis de nombreuses années.
Or sur le site Sosh, il est écrit qu'il faut sauvegarder les données du portable car il y aura perte de données.
Un conseiller sur le chat me l'a aussi confirmé.
Qand est-il réellement ? Des conseils ?
Merci
20-10-2021 17:31 - modifié 20-10-2021 17:31
Bonjour,
S'il s'agit d'une cession du titulaire de l'abonnement, sans changement de mobile, alors il n'y aura, comme vous le pensez, aucune perte de données.
21-10-2021 16:10 - modifié 21-10-2021 16:12
Je l'ai testée, entre mon épouse et ma fille devenue majeure.
La modification est administrative : quelqu'un chez Sosh va modifier (ou valider la modification que vous aurez demandée au système) le titulaire de la ligne, et éventuellement le compte bancaire sur lequel se fait le prélèvement.
Il n'y a pas de changement de sim, et rien qui concerne le mobile. L'abonnement en lui-même n'est pas impacté. Pourquoi voulez vous que des données stockées localement (photos, sms...) soient perdues ?
PS : les conseillers n'ont pas un métier simple, il passent d'un client à un autre toute la journée, donc d'une problématique à l'autre. Les erreurs sont possibles. Par contre je serais intéressé par l'adresse de la page sur laquelle vous dites avoir lu cette mise en garde. Merci.
le 22-10-2021 12:13
Bonjour @Val781
Je vous confirme les dires de @chantoine que je remercie.
En cas de cession de ligne, seul l'abonnement est cédé et nous ne touchons pas au mobile.
Ces données seront conservées, je vous rassure.
Vous pouvez procéder sans crainte à la demande de cession.
Je reste à votre écoute si besoin et vous souhaite une excellente journée.
Laura
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
20-10-2021 17:31 - modifié 20-10-2021 17:31
Bonjour,
S'il s'agit d'une cession du titulaire de l'abonnement, sans changement de mobile, alors il n'y aura, comme vous le pensez, aucune perte de données.
le 21-10-2021 15:49
Merci pour votre réponse.
Sur le chat, un conseiller m'a dit le contraire. J'ai peur que tout soit perdu sur le téléphone.
Avez-vous tester cette modification ?
Merci
21-10-2021 16:10 - modifié 21-10-2021 16:12
Je l'ai testée, entre mon épouse et ma fille devenue majeure.
La modification est administrative : quelqu'un chez Sosh va modifier (ou valider la modification que vous aurez demandée au système) le titulaire de la ligne, et éventuellement le compte bancaire sur lequel se fait le prélèvement.
Il n'y a pas de changement de sim, et rien qui concerne le mobile. L'abonnement en lui-même n'est pas impacté. Pourquoi voulez vous que des données stockées localement (photos, sms...) soient perdues ?
PS : les conseillers n'ont pas un métier simple, il passent d'un client à un autre toute la journée, donc d'une problématique à l'autre. Les erreurs sont possibles. Par contre je serais intéressé par l'adresse de la page sur laquelle vous dites avoir lu cette mise en garde. Merci.
le 22-10-2021 12:13
Bonjour @Val781
Je vous confirme les dires de @chantoine que je remercie.
En cas de cession de ligne, seul l'abonnement est cédé et nous ne touchons pas au mobile.
Ces données seront conservées, je vous rassure.
Vous pouvez procéder sans crainte à la demande de cession.
Je reste à votre écoute si besoin et vous souhaite une excellente journée.
Laura
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 22-10-2021 14:45
Bonjour et merci pour votre réponse.
J'ai trouvé cette information lors de la procédure de cession du contrat mobile.
La cession de votre offre entraînera le transfert au repreneur de :
Votre adresse email Orange
Le repreneur pourra la modifier depuis l'Espace client.
Vos données personnelles
(contacts, calendrier, fichiers, emails).
L'Espace client de l'offre que vous cédez
La carte SIM de l'offre que vous cédez
Avant de céder votre offre, nous vous conseillons de :
Télécharger les données et fichiers stockés sur le Cloud d'Orange que vous souhaitez conserver
le 22-10-2021 15:15
Bonjour,
Oui, il s'agit bien d'un transfert , juridiquement parlant.
Donc si ces données sont les vôtres, elles risquent d'être effacées après la cession.
Ici, ce sont les données de votre enfant. Il n'y a donc aucune précaution à prendre.
25-10-2021 17:01 - modifié 25-10-2021 17:29
@Val781 a écrit :Bonjour et merci pour votre réponse.
J'ai trouvé cette information lors de la procédure de cession du contrat mobile.
La cession de votre offre entraînera le transfert au repreneur de :
Hello : je suis bien d'accord que la rédaction de ce qui reste , et pour qui en ligne et sur lé tél prête à confusion . Etant dans le même cas , je voudrais être absolument sûr de ce qui se passe , et les conseils de sauvegarde peuvent à tort laisser penser que les données ne suivent pas .
Je pense que ce qu'on veut dire est que lors de la cession du contrat , toutes les données gérées par orange, éventuellement même les boîtes mail, etc. sont mises au nom contractuel du repreneur.
Ca pourrait être un choix différent. Par exemple , ça pourrait être seulement le numéro de téléphone, et la carte SIM, et départ à neuf, dans le cas de la cession d'un contrat mobile.
Er le conseil de sauvegarde serait là seulement parce qu'en cas de changement , il faut toujours être prudent, et aussi qu'il faut avoir conscience que c'est le repreneur qui aura officiellement la main sur les données , pourra changer les mots de passe, etc.
Par rapport au téléphone mobile , c'est simplement que si on passe la SIM au repreneur, sur un autre téléphone à lui, les données du téléphone ne vont pas suivre ( ce serait ce que l'on veut en général) , mais il faut faire attention aux données du téléphone qui sont liées au numéro de téléphone ( exemple conversation WhatsApp) .
Et dans le cas où l'utilisateur du numéro mobile ou de l'accès Internet devient le contractant, rien ne change , à part qui est responsable.
Si un webconseiller pouvait absolument confirmer qu'en cas de transfert de contrat Internet , les mails et notamment le mail principal, et le contenu de toutes les boîtes mail, alias etc. associés au compte Internet, ne sont pas touchés et restent accessibles , ça m'éviterait beaucoup de travail, devant bientôt le faire sur un accès avec cinq utilisateurs !
AUTRE QUESTION : l'accès à l'espace client après transfert : par défaut , il reste identique ? ( mail principal ou num tél/ PASSWD) . Il me semble que oui.
25-10-2021 17:09 - modifié 25-10-2021 17:09
Bonjour,
Il n'est pas question des données stockées dans le mobile mais celles stockées par Orange sur leurs serveurs et pour leurs propres services (mail Orange et services associés dans le webmail, cloud Orange - qui n'existe plus, données de l'espace clients, etc...).
le 25-10-2021 17:34
Merci @ziv pour cette réponse : j'ai repris mon message qui avait de nombreuses fautes de frappe et était, à te lire, aussi ambigü que les docs orange sur les données gérées par orange sur ses serveurs et les données gérées sur l'éventuel téléphone mobile par l'utilisateur ...